• Home »
  • MUSIQUE »
  • Music Mini Review : Clairy Browne and the Bangin’ Rackettes – Love Cliques EP (Vanguard)
Music Mini Review : Clairy Browne and the Bangin’ Rackettes – Love Cliques EP (Vanguard)

Music Mini Review : Clairy Browne and the Bangin’ Rackettes – Love Cliques EP (Vanguard)

Note de l'auteur

clairy browne and the bangin' rackettesL’Australie et la Nouvelle-Zélande sont de bonnes écoles pour des artistes soul-funk qui en veulent. L’underground avait déjà Hollie Smith  et voici que reviennent la formation Clairy Browne and The Bangin’ Rackettes. Kézako? Les heureux téléspectateurs de Please Like Me les connaissent comme interprètes du générique, « I’ll Be Fine ».

Les Bangin’ Rackettes, ce sont les trois choristes accompagnant Miss Browne : Ruby, Camilla et Loretta. A elles seules, elles forment une formation vocale réminiscente des girl groups des 50’s et 60’s avec beaucoup plus d’attitude. Et si on est immédiatement ramené au succès de formation comme Sharon Jones et des Dap-Kings, le son de Clairy Browne est beaucoup plus marqué par le rockabilly des 50’s et une certaine forme de mélancolie lounge que ses aînés par intermittence.

Le nouvel EP, Love Cliques, donne un très bon aperçu des capacités de la formation de Melbourne. Elle est nettement marquée par un groove plus lourd sur son titre d’intro, « Jenny », indéniablement endiablé. Les femmes fatales ont le songwriting aussi direct qu’un uppercut, et susurrent des choses à un amant éconduit du type : « Light up a cigarette so I can watch you burn ». L’ambiance est éthérée, clairement taillée pour les lounges, et surtout à déguster en pair avec leur unique album studio à ce jour, Baby Caught The Bus.

 

Partager