• Home »
  • CINÉMA »
  • Music Mini Review : OST 13 Sins de Michael Wandmacher (Screamworks Records)
Music Mini Review : OST 13 Sins de Michael Wandmacher (Screamworks Records)

Music Mini Review : OST 13 Sins de Michael Wandmacher (Screamworks Records)

Note de l'auteur

13 sins OSTMichael Wandmacher est un obscur compositeur à qui l’on doit des scores de films obscurs ou de séries encore plus obscures. Bref un type qui fait peur rien qu’avec son CV. Il revient (ils reviennent toujours) avec un film encore plus obscur nommé 13 Sins. Mais alors pourquoi en parler puisque c’est aussi sombre ? Et bien justement pour jeter une lumière sur ce compositeur (tiens, prends ça !) et vous éclairer de la même manière.

Donc 13 Sins est un score particulièrement nerveux fait à base de sons synthétiques et de percussions tout aussi synthétiques, mais ça veut pas dire que c’est pourri, bien au contraire. On peut même dire que dans le genre c’est plutôt pas mal foutu. Bien sûr, son côté systématique de nous assommer de tambours devient un peu fatiguant à la longue, mais il réussi ici et là à poser quelques ambiances pas désagréables.

A dire vrai, le disque devient même relativement intéressant à partir du cinquième morceau, Eat The Fly. Les morceaux s’enchaînent sans trop de difficultés et même si l’on croit parfois que Wandmacher va tomber dans la facilité du clone, il a le bon goût de se rattraper au dernier moment. Des titres comme 13 Never Changes, laissent même entrevoir un début de recherche harmonique et c’est probablement ce qui manque le plus à ce score pour véritablement sortir du lot. Mais 13 Sins, même s’il ne brille pas par sa richesse harmonique, offre quand même de beaux moments qui méritent d’être écoutés.

Partager