• Home »
  • CINÉMA »
  • Music Mini Review : OST Mr. Peabody & Sherman, de Danny Elfman (Sony Classical)
Music Mini Review : OST Mr. Peabody & Sherman, de Danny Elfman (Sony Classical)

Music Mini Review : OST Mr. Peabody & Sherman, de Danny Elfman (Sony Classical)

Note de l'auteur

OST Mr. Peabody & Sherman
Danny Elfman
et le monde de l’animation, c’est une grande histoire d’amour. Il collectionne plus de scores d’anime que n’importe quel autre compositeur de sa génération. Il faut dire que le monde de l’animation le lui rend bien, puisque le bonhomme excelle et qu’il fournit presque à tous les coups une BO nette et sans bavure.

Et c’est encore le cas avec Mr. Peabody & Sherman. Dès le premier morceau, Mr. Peabody’s Prologue, Elfman nous embarque dans un rollercoaster musical aux accents « williamsiens » du plus bel effet (E.T.). Le trajet sera malheureusement interrompu par John Lennon et son Beautiful Boy. En soi, la chanson n’est pas mauvaise, c’est juste que ça fout le rollercoaster sur une voie de garage pendant 4 minutes et que ça n’était pas franchement utile. Limite en fin de disque, pourquoi pas, mais en 7ème morceau, c’est un peu duraille.

Mais peu importe, puisque arrivé à la 8ème plage, le rollercoaster reprend doucement son allure, avec ce coups-ci des petits clins d’œil au Star Trek de Jerry Goldsmith, pour ne plus vraiment nous lâcher jusqu’à la fin. Entre Williams, Goldsmith, la Marseillaise et Brasil, Elfman nous balance un score joyeusement foutraque, particulièrement efficace et qui passe sans que l’on sans rende vraiment compte. A tel point qu’arrivé au bout, on se dit « c’est tout ? », et pourtant, il s’est passé pas loin d’une heure. C’est aussi à ça qu’on reconnaît les bonnes musiques de films, et, aussi curieux que ça puisse paraître, Mr. Peabody & Sherman en est une.

 

Partager