• Home »
  • CINÉMA »
  • Music Mini Review : OST Non-Stop, de John Ottman (Varese Sarabande)
Music Mini Review : OST Non-Stop, de John Ottman (Varese Sarabande)

Music Mini Review : OST Non-Stop, de John Ottman (Varese Sarabande)

Note de l'auteur

OST Non-StopÇa fait toujours plaisir de revoir quelqu’un comme John Ottman signer le score d’un film. Déjà parce qu’il est l’un des rares de sa génération à encore proposer le tout orchestral là où d’autres ont cédé à la facilité du Pro Tools et du sound design. Ensuite parce qu’il faut bien avouer que sa carrière fut jonchée d’obstacles pervers, comme celui de succéder à Michael Kamen sur X-Men 2, et que le bonhomme s’en est toujours tiré avec les honneurs. Et enfin parce qu’il est responsable du seul truc à sauver des 4 Fantastiques. Même si on ne trépigne pas forcément d’avance à l’écoute de sa prochaine BO, son nom est tout de même gage d’une indéniable qualité, et a aussi le mérite de rassurer.

Malheureusement, c’est un John Ottman en petite forme que nous trouvons sur la BO de Non-Stop. Même s’il opère d’une certaine manière un retour aux sources en proposant une partition plus proche de ses débuts (Usual Suspects), la sauce ne prend pas, et c’est encore quand il en fait le moins qu’il s’en tire le mieux. Dès qu’il s’agit de mettre un peu de pêche à l’ensemble, Ottman tombe dans une facilité à laquelle il ne nous avait pas habitué jusqu’ici. Bien sûr, on n’est pas au niveau du tâcheron de base. Même quand il est mauvais, Ottman parvient à toujours proposer des trucs intéressants, comme les infrabasses d’Interrogations.

C’est surtout sur la longueur que le score de Non-Stop fatigue. Entre cette succession de morceaux à suspense relativement répétitifs et ces passages « action » qui ne décollent pas, on en vient à se dire que John a raté son avion. On espère évidemment qu’il sera en meilleure forme pour X Men: Days of the Future Past.

 

Partager