Music Mini Review : OST The Raid 2, de Joseph Trapanese

Music Mini Review : OST The Raid 2, de Joseph Trapanese

Note de l'auteur

the-raid-2 OSTLorsque Joseph Trapanese n’est pas occupé à jouer le faire-valoir pour des groupes français en pleine conquête américaine, il lui arrive de signer des scores tout seul, comme un grand, dont la ressemblance avec Tron: Legacy de Daft Punk et surtout Oblivion de M83 est évidemment totalement fortuite.

Fortuite, car ne nous y trompons pas, Trapanese est un clone parmi tant d’autres, manifestement plus attiré par le sound design que par la composition. Côté sound design, même s’il y a des trucs intéressants ici et là, on est quand même à plusieurs années lumières de la folie d’un Jackman sur Captain America, ou encore celle de Christopher Young sur Sinister. Trapanese joue les gars en colère, mais c’est quand même très sage et surtout un brin ringard. Côté harmonie, c’est le néant. Quand le gars ne nous propose pas une resucée d’Inception, il nous balance ad lib des morceaux de percussions à l’intérêt somme toute très limité.

Ce n’est pas que le score de Raid 2 soit totalement à jeter aux orties. Même si les sons n’ont rien d’original, ce n’est pas désagréable à écouter. En revanche, passé le 5ème morceaux, on comprend qu’on n’ira pas plus loin que ça. C’est là tout l’inconvénient de ce type de musicien que la pauvreté harmonique condamne à sans cesse tourner en rond, incapable d’aller plus loin, faute de connaissance ou de talent, ou les deux.

 

Partager