• Home »
  • CINÉMA »
  • Music Mini Review : OST X-Men: Days of the Future Past de John Ottman (Sony Classical)
Music Mini Review : OST X-Men: Days of the Future Past de John Ottman (Sony Classical)

Music Mini Review : OST X-Men: Days of the Future Past de John Ottman (Sony Classical)

Note de l'auteur

OST X-men Days of the future pastMalgré le pas terrible Non-Stop, on pouvait se réjouir de voir revenir John Ottman reprendre les rênes des X-Men, 11 ans après le deuxième opus, 11 années d’une franchise qui n’a eu de cesse de s’enfoncer dans l’insignifiant musical, score après score. Sauf que voilà, pour X-Men: Days of the Future Past, John Ottman s’est apparemment fait cloner par l’Empire du Z et ils lui ont lavé le cerveau par la même occasion.

Halala, il est loin le temps où le jeune musicien d’alors reprenait au pied levé le merveilleux travail de Michael Kamen. Aujourd’hui le voilà condamné à jouer les tâcherons de service et à obéir aveuglément au diktat du « toujours plus de foin » afin de remplir une partition aux harmonies creuses et sans intérêts, comme nombre de ses nouveaux amis clones.

Bien sûr il tente de noyer le poisson en nous balançant le thème des X-Men (pas le truc le plus réussi de la partition de Kamen qui plus est), mais dès le deuxième titre, la messe est dite. Gros pouets minables et chœurs crétins sont au rendez-vous, l’ombre du Z est partout, Ottman joue les yes-man de base et le supplice s’étale sur plus d’une heure.

Le morceau How Was She? prouve pourtant, pendant presque deux minutes, que le véritable Ottman, celui qui a du talent, est caché quelque part derrière ces yeux vides. On croirait même parfois au réveil sur certains passages mais à tous les coups la partie clonée de son cerveau reprend le dessus. Et lorsque arrive Welcome Back – End Titles, malgré les quelques qualités du morceau, il est déjà trop tard. Ce coup-ci, je crois qu’on l’a définitivement perdu, les gars… un de plus.

 

Partager