Nantes en mode kawaii !

Nantes en mode kawaii !

Heureux Nantais et habitants des environs, la sixième édition du festival Art to Play ouvre ses portes dès ce soir, vendredi 18 novembre, sur le site du Parc des Expositions au nord de Nantes, et ce pour toute la durée du week-end ! Manga, Jeux, YouTubeurs, Cosplay… Pop Culture et geekeries vous attendent sur les 12 000 m2 du Hall XXL. Êtes-vous prêts ?

 

Oui, il y a une vie kawaii en dehors de Paris ! Alors au lieu de râler et rabâcher que tout se passe dans la capitale, ne boudons pas notre plaisir et allons à la découverte de ce festival au programme alléchant.

C’est l’occasion de venir écouter ou découvrir Bob Lennon et Fanta, les furieux animateurs de l’incontournable Fantabob Show (si vous ne connaissez pas, demandez à vos enfants, bande de vieux !). Ils seront également présents en dédicace les jours suivants, ainsi qu’une tripotée de YouTubeurs aux intérêts divers et variés, dont Frigiel, Le Rire Jaune ou encore Blondie.

invites

Boogie StormEn outre, dès ce soir, un show exclusif sur le thème de Star Wars, avec les Boogie Storm, une troupe de Storm Troopers (non, vous ne rêvez pas !) assez dingue, suivi de Neko Light Orchestra, entre autres concerts qui émailleront les trois jours.

Sur place également, le village des artistes réunit une quarantaine de dessinateurs venus de la France entière pour faire découvrir leur travail, dans des univers fantasy, manga, cartoon ou mythologie…

 

Les visiteurs du samedi auront la chance de visionner en exclusivité un nouvel épisode de Lastman, série en partie financée par les fans via Kickstarter, dont nous vous parlions déjà ici, et d’assister à la conférence de ses auteurs.

Le dimanche, les lève-tôt pourront entendre une partie des créateurs/comédiens de la série vidéo/BD Noob, parmi de nombreuses animations : initiation au sabre laser, voyage dans le temps (Marty, vite, à la DeLorean !). Et pour rassurer les parents largués qui auront le courage d’accompagner leur progéniture, un grand jeu-quizz sera animé par Julien Lepers, enfin un nom reconnu ! Pourquoi Julien Lepers ? Eh bien, promis, j’essaie de répondre à cette interrogation lors de ma visite…

artistes

Et tout ça, évidemment, dans une ambiance délirante, de cosplay et de good vibes (les geeks, c’est comme les métalleux : ils ont des looks parfois inquiétants, mais c’est rien qu’une bande de sales gosses au bon esprit), parmi les nombreux exposants, coins jeux, réalité virtuelle et tout le tremblement.

Enfin bref, si vous baignez déjà dans cet univers, c’est le moment de venir prendre votre dose sur la planète Pop (ça vous changera de Mars !). Sinon, prenez votre courage à deux mains et sortez de votre zone de confort pour décompresser le temps d’un week-end régressif au possible, à savourer entre potes, et même en famille !

Art to Play 

18-19 et 20 novembre 2016 au Parc des Expositions de Nantes
BILLET JOURNÉE : 10 €/PASS 3 JOURS : 18 €

Partager