Nicky Larson, Albator… Les adaptations mangas débarquent en force!

Nicky Larson, Albator… Les adaptations mangas débarquent en force!

Marre des mecs en collants ?! Marre des films Marvel tous interchangeables ?! Rassurez-vous (ou pas), de nombreuses adaptations de mangas vont débarquer de toutes parts. Oui, ça peut faire peur, mais que voulez-vous, c’est comme ça! Du coup, petit tour d’horizon !

23209Il y a quelques mois, on découvrait le Ghost in the Shell made in Hollywood, avec tout plein de Scarlett dedans. Je ne reviendrai pas sur les qualités et défauts du film de Rupert Sanders, chacun a pu se faire son opinion… mais toujours est-il que le film a véritablement ouvert les hostilités. À suivre donc, d’ici quelques jours, le 25 août précisément, Netflix nous balancera son adaptation du manga culte Death Note, réalisée par Adam Wingard et autant dire que le trailer fait un peu frissonner et pas forcément dans le bon sens du terme… Toujours chez Netflix (oui, toujours eux !), on vient également d’apprendre qu’une adaptation en CGI, de Saint Seiya était prévue. Je ne parle pas du catastrophique La Légende du Sanctuaire, sorti en 2014, mais bien d’une nouvelle série animée composée, dans un premier temps, de douze épisodes de 30 minutes chacun. Et ça ne s’arrête pas là puisqu’en mai dernier, la société chinoise A Really Good Film Company annonçait la mise en chantier d’un film live basé sur le manga culte de Masami Kurumada et mis en scène par Tomasz Baginski. Bref, on va bouffer du Seiya à toutes les sauces…!

Toujours côté série, on a également appris, il y a quelques semaines, le lancement d’une adaptation live du manga le plus vendu au monde, l’inégalable One Piece… Oui, oui, vous avez bien lu ! Et même que c’est Marty Adelstein, producteur de Prison Break ou encore Aquarius et grand fan de la saga de Eiichiro Oda qui se chargera du développement du projet. À ce stade, on attend d’en savoir plus…

On continue sur la lancée avec l’annonce que personne n’attendait, l’adaptation en série et en prises de vue réelles de Cowboy Bebop, certainement l’un des meilleurs animes de tout les temps. Pour s’attaquer à ce monument de la japanim’, Chris Yost, notamment scénariste de Thor Ragnarok, aura fort à faire pour ne pas décevoir les fans.

Mais il n’y a pas que les ricains qui sont intéressés par la bande dessinée jap’… Compte tenu de notre amour pour le manga en général et ce depuis de très nombreuses années, il n’est pas franchement étonnant de voir un petit frenchy (mais pas que) lorgner également dans cette direction. Du coup, tandis que Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com) se lance sur les traces du grand Nicky Larson pour une sortie prévue début 2019, de son côté, le Belge Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek) vient d’annoncer qu’il était rattaché à la réalisation de l’adaptation live d’Albator, le fameux pirate de l’espace, qui devrait voir le jour en 2020. Rien de moins que ça !

Bref, vous l’aurez compris, cela va être compliqué de passer à côté de la déferlante manga qui s’annonce. Et encore, je n’ai même pas parlé du Gunnm que nous concocte Robert Rodriguez, parce que ça me donne un peu envie de pleurer… Affaires à suivre…!

Partager