• Home »
  • FIL INFO »
  • Nicole Kidman et Yahya Abdul-Mateen II approchés pour rejoindre Aquaman
Nicole Kidman et Yahya Abdul-Mateen II approchés pour rejoindre Aquaman

Nicole Kidman et Yahya Abdul-Mateen II approchés pour rejoindre Aquaman

James Wan et la Warner s’activent en coulisses pour boucler la distribution du prochain Aquaman. Selon le Hollywood Reporter, des offres viennent d’être envoyées à Nicole Kidman et Yahya Abdul-Mateen II.

aquamanD’après le média spécialisé, Kidman est le top choix de Wan depuis plusieurs semaines maintenant et une offre finale lui a été transmise lundi. La comédienne interprèterait le rôle d’Atlanna, la mère du héros. Il ne s’agirait pas pour elle de sa première incursion dans l’univers DC puisque tout le monde se souvient (avec plus ou moins de bonheur) de sa présence dans Batman Forever, où elle jouait la psychologue Chase Meridian. Tout juste nommée pour l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Lion – elle en a remporté un en 2003 pour The Hours -, la native d’Honolulu compte dans sa filmographie des films aussi variés que Eyes Wide Shut, Moulin Rouge ou Grace de Monaco.

aquamanDans le même temps, le THR nous rapporte également qu’un autre rôle est sur le point d’être casté : celui de Black Manta, l’un des antagonistes du comics d’origine. Depuis deux semaines, Wan et la Warner ont rencontré de nombreux acteurs et ils ont finalement entamé des pourparlers avec Yahya Abdul-Mateen II. Il est précisé dans l’article que la décision s’est faite le week-end dernier et qu’une offre a été transmise à l’acteur dans la journée de lundi. Vu l’année dernière dans The Get Down (Netflix), le comédien faisait partie des finalistes pour le rôle de Lando Calrissian (dans le spin-off sur Han Solo) avant que celui-ci soit finalement confié au brillant Donald Glover. Abdul-Mateen sera prochainement à l’affiche de Baywatch : Alerte à Malibu et The Greatest Showman.

Le tournage d’Aquaman devrait débuter en Australie en avril pour une sortie prévue en octobre 2018. Réalisé par James Wan (Saw, Insidious, Conjuring, Fast & Furious 7) et écrit par Will Beall (Gangster Squad), le film compte dans sa distribution Amber Heard, Willem Dafoe ou encore Patrick Wilson.

Source : THR

Partager