Et le nouveau Doctor Who est… Peter Capaldi !

Et le nouveau Doctor Who est… Peter Capaldi !

Peter Capaldi

Après des semaines de spéculations, le moment tant attendu par les Whovians du monde entier est enfin arrivé. La BBC a annoncé ce soir, à l’occasion d’une émission spéciale, le nom du 12ème Docteur. Celui qui remplacera Matt Smith aux commandes du Tardis dans la série à succès Doctor Who est…Peter Capaldi !

Capaldi est une tête connue du petit écran britannique. Il a notamment été vu dans Skins et a déjà joué dans Doctor Who en 2008 face à David Tennant dans l’épisode « The Fires of Pompeii », ainsi que dans Torchwood en 2009.

Après 3 ans de bons et loyaux services, Matt Smith refermera définitivement la porte du Tardis derrière lui lors de l’épisode spécial de Noël 2013. Il avait rejoint la série en saison 5 et était donc le premier Seigneur du Temps de l’ère comptant Steven Moffat à la tête de la série.

Alors que l’on était habitué ces dernières années à voir le Docteur plutôt jeune, il semblerait que la série effectue un retour aux sources en faisant peau neuve sous des traits plus âgés, Peter Capaldi ayant 55 ans alors que Smith en avait 26 lorsqu’il monta à bord du Tardis.

L’extrait de l’emission qui révèle l’identité du 12ème Docteur :

Alors, heureux ? Il vous plait ce nouveau Docteur ?

Partager