On a (aussi) lu…Uncanny Avengers n°1

On a (aussi) lu…Uncanny Avengers n°1

Note de l'auteur

Uncanny Avengers n°1

Allez c’est parti, maintenant on y est ! On a entre les mains le premier numéro d’Uncanny Avengers qui inaugure Marvel Now ! Trois séries composent la revue : Un team-up sympatoche, un remake d’un grandiose film japonais, et surtout Uncanny Avengers le dernier bébé de Rick Remender. Maintenant voyons en détail ce que cela donne.

 

Uncanny Avengers #1 : New Union – part 1

Série phare de Marvel Now, Uncanny Avengers va nous raconter les aventures d’un groupe composé de membres des Avengers et de X-men, cela afin de tenter de perpétuer le rêve de Xavier à savoir la cohabitation pacifique entre les deux races. Si cette équipe est initiée par Captain America, ce dernier désire que ce soit Alex Summers, alias Havok et également frère de Scott Summers devenu le renégat par excellence, qui en soit le leader. Ce choix est très pertinent car il remet en avant un personnage souvent sous-estimé mais pourtant toujours intéressant sous la plume de bons scénaristes. Ainsi on se souvient de la deuxième équipe de Facteur-X écrit par Peter David dont Alex était le leader.

 

Ce premier épisode est une excellente mise en bouche de la part de Rick Remender. Le scénariste qui nous avait déjà enchantés avec Uncanny X-force et surtout Fear Agent, pose bien les bases de sa série sans qu’on ressente pour autant les lourdeurs inhérentes à un premier épisode. Cela est du à une mise en action déjà fortement présente (un mutant, Avalanche, qui provoque des dégâts ou bien encore une mise au point entre la Sorcière rouge et Malicia) et des scènes chocs assez incroyables dont Remender a l’habitude. Niveau dessin par contre, John Cassaday n’assure pas vraiment, celui qui nous avait enchantés sur Planetary ou bien encore Astonishing X-men, semble être l’ombre de lui-même. Quoiqu’il en soit ce premier épisode d’Uncanny Avengers donne bien envie de continuer à lire la suite.

 

Avengers Arena #1

Avengers Arena #1 : Worse Things

Je sais pas ce qu’avait pris le gus qui, lors d’une réunion chez Marvel, a lancé un : « Hé ! Et si on mélangeait les Avengers avec Battle Royale ? » mais ça devait vraiment être de la bonne qui a du plaire également à tout les gens présents, vu qu’aujourd’hui on tient dans les mains le premier épisode d’une série qui raconte comment un bad guy ayant adoré le chef d’oeuvre de Fukasaku (en l’occurrence Arcade) décide de capturer tout plein d’adolescents de l’académie des Vengeurs pour les foutre sur Murder World et leur servir un discours se résumant à : « Il ne peut en rester qu’un, haha* ». Ecrit par Dennis Hopeless et dessiné par Kev Walker, Avengers Arena a tout du projet barré qui fonctionne diablement bien. Ce premier épisode nous fout directement dans l’ambiance avec déjà des élèves qui restent sur le carreau, et la mise en avant de quelques têtes brûlées. Une série qu’on a hâte de suivre !

 

A+X #1

A+X #1 : Fight for the Future / Hulk + Wolverine

Marvel perpétue la tradition du team-up avec cette série dont le but est de nous raconter des histoires courtes centrées sur deux personnages. Ainsi le premier épisode nous montre la rencontre entre Cable et Captain America durant la Seconde guerre mondiale, tandis que le deuxième épisode voit Hulk et Wolverine affronter leurs alter ego venus du futur. C’est rythmé, c’est fun, ça ne va pas chercher midi à quartorze heures, mais ça ne dépasse jamais son concept et ce malgré les dessinateurs aux manettes qui furent à l’origine de grands moments sur les personnages présents ici (Ron Garney pour Captain America et Dale Keown pour Hulk).

 

Si les tatillons et les fanas du rapport quantité/prix auront vite fait de critiquer le faible nombre de pages/comparé au prix, les autres s’attarderont sur le plus important : la qualité. Pour un premier numéro, Uncanny Avengers propose deux bonnes séries et une série relativement quelconque même si pas mauvaise, on saluera de plus la maquette de la revue qui est très agréable à l’oeil. L’entrée dans Marvel Now s’est donc bien passée, rendez-vous le mois prochain pour les plats de résistance.

 

*le rire de Christophe Lambert c’est pour moi, c’est cadeau, ça me fait plaisir.

 

Uncanny Avengers n°1 de juin 2013 (Panini Comics, Marvel Comics) comprend les épisodes :

  • Uncanny Avengers #1 écrit par Rick Remender et dessiné par John Cassaday
  • Avengers Arena #1 écrit par Dennis Hopeless et dessiné par Kev Walker
  • A+X #1 écrit par Dan Slott et Jeph Loeb et dessiné par Ron Garney et Dale Keown
Partager