OUTREACH : le jeu d’aventure narratif qui défie la gravité

OUTREACH : le jeu d’aventure narratif qui défie la gravité

Communiqué de Presse

OUTREACH : le jeu d’aventure narratif qui défie la gravité, par Gambitious et Pixel Spill

– Quand la guerre froide et la conquête spatiale entrent en collision sur PC et MAC en 2017 –

Gambitious Digital Entertainment annonce aujourd’hui son partenariat avec le studio de développement indépendant Pixel Spill, pour la sortie du jeu d’aventure narratif Outreach.


Outreach – Trailer par DailyMars

Dans les années 80, alors que la guerre froide touche à sa fin, un cosmonaute est, seul, chargé de mener l’enquête sur la disparition mystérieuse de l’équipage entier d’une station militaire spatiale secrète soviétique. Aux commandes de cet explorateur solitaire, les joueurs vont devoir explorer les installations décrépites et abandonnées, en tout cas en apparence, pour percer le secret des lieux, et des âmes qui les ont peuplés jusqu’alors.

Pour explorer cet environnement réaliste sans aucune gravité, les joueurs devront faire appel à leur coordination et leurs réflexes, à l’intérieur comme à l’extérieur de la station. Le personnage principal peut se propulser, à l’aide de ses mains ou de ses jambes, mais aussi s’agripper aux différents rails de sécurité, qui l’empêcheront de se perdre dans les profondeurs de l’infini spatial.

Outreach puise son inspiration dans l’Histoire, de la guerre froide à la conquête spatiale, comme dans les théories conspirationnistes de l’époque, au point de brouiller la ligne entre réalité et fiction, entre faits et fantasmes. Les environnements, la technologie et les objets ont été recréés avec un soin méticuleux, conformément à leurs design et fonctions d’époque. Adam Harrington, qui double Bigby Wolf dans The Wolf Among Us et le spécialiste de Vine Matthew Post participent à l’élaboration d’une ambiance unique, mystique.

Outreach est prévu pour 2017 sur PC et MAC. Pour suivre son développement, rendez-vous sur http://outreachgame.co.uk et rendez une petite visite à la page Steam du jeu.

Partager