
Panic! Cinéma : Hostel : part 3 et le programme de janvier
Dés ce samedi 7 janvier, les soirées Panic ! Cinéma entament 2012 dans le tripoux de bon aloi avec la projection en avant-première de Hostel – Chapitre 3, de Scott Spiegel, à 22h au Nouveau Latina à Paris (20 rue du Temple, dans le 4e). Visuellement assez moche et clairement pas à la hauteur des deux premiers, départ d’Eli Roth oblige, ce 3e volet de la plus célèbre franchise de « torture porn » (avec les sots Saw) sort de fait directement en vidéo, le 18 janvier chez Sony. Pour autant, Hostel : Part III n’est pas totalement honteux et se laisse regarder grâce à une ou deux idées de scénario plutôt futées (je pense notamment à la scène d’ouverture), un cahier des charges camp et gore bien rempli et un rythme plutôt soutenu. Info pour les nostalgiques de feu Nip/Tuck : John Hensley, alias Matt McNamara dans la série de Ryan Murphy, est au générique de ce 3e Hostel.
Pour ceux que ca intéresse, il reste encore des places dispo pour cette projection. Précision importante pour les non habitués : la séance est accessible exclusivement sur invitation, qu’il vous suffit d’obtenir en envoyant votre pire résolution pour 2012 à l’adresse mail suivante : contactpaniccinema@gmail.com.
Au programme des semaines suivantes :
14 janvier : Territoires d’Olivier Abbou (en présence du réalisateur qui, garantit sur facture, est vraiment un chic type).
21 janvier : Drive, de Nicolas Winding Refn (dans la cadre du festival Télérama). Pas de réal présent dans la salle mais des cascadeurs véhicules seront là pour causer de leur métier. J’aime particulièrement cette envolée lyrique du communiqué de presse qui, dans son commentaire sur le film, s’extasie sur « l’évanescence totémique » de Ryan Gosling. Bravo !
28 janvier : Mother’s day, de Darren Lynn Bousman (Saw 2, 3, 4…), remake d’un slasher culte de 1980 from chez Troma.
4 février : Calibre 9, de Jean-Christian Tassy (en présence du réalisateur).
Tout de même très curieux de voir ce troisième volet malgrès la cruelle absence de Roth à la réa…
Je m’attendais sincèrement à voir un gros nanar énervant et à ne meme pas vouloir signaler cette projection. Et finalement, c’est plutôt une bonne surprise et je confirme qu’il mérite le coup d’oeil, surtout dans le cadre de l’ambiance d’initiés d’une soirée Panic!
Frak, je ne t’ai pas vu.
J’aurais du être plus attentive au lieu de siroter des bières gratuites.
Agréable surprise également (je faisais partie des dindes qui gloussaient face à la moindre réplique stéréotypée, dans les premiers rangs).
As tu assisté à la diffusion de Symbol/Forbidden Zone, aussi ?
Peut être à une prochaine fois, du coup.