Paranormal activity : révélation ou escroquerie ?

Paranormal activity : révélation ou escroquerie ?

Bon, les aminches… Au cas où le trailer officiel de Paranormal activity vous aurait échappé, en revoici une petite louche. Rappel des faits : réalisé par un certain Oren Peli pour (dit la légende) seulement 11 000 dollars et tourné en une semaine, ce tout petit film distribué par Paramount suit le cauchemar d’un jeune couple qui a décidé de filmer les phénomènes surnaturels qui troublent la quiétude de leur nouveau nid d’amour.

Le buzz enfle tranquillement sur le web depuis quelques semaines, savamment nourri par Paramount sur Twitter au gré des projections dans divers festivals américains (dont celui de Telluride).

Le nouveau trailer m’agace un poil pour son plagiat éhonté d’un procédé déjà utilisé par le marketing de Rec l’an dernier (on nous montre en night vision les réactions du public terrifié pendant une projection).

N’empêche : à la fin de la bande annonce, visionnée cette nuit avant de me coucher, j’ai senti une certaine précipitation à rallumer la lumière. Alors : super film de pétoche ou grosse baudruche montée en épingle ? A nous de juger bientôt. Sortie américaine le 25 septembre (et le 14 octobre en Belgique, avis à mes lecteurs du plat pays, je sais qu’ils sont nombreux). Et en France au fait ? Anyone, anyone ?

Pour le site web officiel, c’est ici !

End of transmission…
Partager