• Home »
  • GAMES »
  • Paris Games Week 2014 : ce qu’il faut aller voir (part 1)
Paris Games Week 2014 : ce qu’il faut aller voir (part 1)

Paris Games Week 2014 : ce qu’il faut aller voir (part 1)

paris-games-week-2014-logoAprès la petite visite introductive d’hier, cette fois on rentre dans le vif du sujet : comme promis, voici mes premières recommandations (c’est très perso, j’en conviens) sur ce qu’il ne vaut pas louper sur le Paris Games Week cette année… c’est parti !

 

 

 

 

 

SQUARE ENIX

Stand incontournables pour tout bon fan de RPG qui se respect, l’éditeur japonais fait dans le petit mais costaud. Dans son petit espace un peu caché au fond du salon, une exclu de taille : une démo jouable de Final Fantasy Type-0 HD, le FF jamais sorti en Europe et ici remasterisé pour tourner sur PS4 et Xbox One (sortie prévue pour le 20 mars 2015).

De ce que j’ai pu en voir, ça reste un remaster classique (joli mais bien en de-ça des capacités de ces plateformes), mais je me doute que l’idée d’avoir enfin en main cette aventure inédite va en motiver plus d’un.

Aussi dispo sur place : une démo de Kingdom Heart HD 2.5 Remix (exclue PS3, 5 décembre 2014) et l’éternelle stand de figurines, avec des nouveautés comme les BubbleHeads Final Fantasy VI et des boules anti-stress trop mimi (un Chocobo !). La fan de comics en moi a aussi bondi de joie devant les BubbleHeads Superman, Batman et Wonder Woman… mais pas encore de date de vente (snif).

Dernier info mais de taille : ce soir au Max Linder Panorama, Tabata San viendra présenter Final Fantasy Type-0 en personne et on parle d’une annonce phare en prime time pour les fans français ! Plus d’infos grâce aux collègues de Gameblog ici, mais dépêchez-vous, c’est CE SOIR !

 

NAMCO BANDAI

On reste du côté de l’Asie avec l’éditeur qui, depuis un bail, nous abreuve de jeux de baston tirés de licences mangas. D’ailleurs, l’event phare qui fédère la zone est sans conteste les tournois : les visiteurs du salon peuvent venir s’y mesurer entre eux, ou avec des guests, sur des jeux de combat clés comme Naruto Shippuden, Dragon Ball Z, One Piece ou Jojo Bizarre Adventure : All Star Battle. Et si vous pensez que ça intéresse peu de monde, c’est que vous n’êtes pas encore venu faire un tour dans les parages, ça grouille d’une foule excitée ! D’ailleurs aujourd’hui ce tien la finale du tournoi Naruto, où le gagnant remportera une PS4 (ne cherchez pas, les qualifications c’est fini).

En jouable, une démo de Project Cars avec l’Oculus Rift (moi qui n’aime pas trop les jeux de voiture, j’ai ‘kiffé’ comme disent les djeuns), mais aussi Dragon Ball Xenoverse, Lord of the Fallen et un espace « Kids » avec entre autres Violetta et Planes 2. Et peu en marge, un gros cube noir estampillé… The Witcher 3 : Wild Hunt !

Petite déception : toujours pas de démo jouable, mais pour nous consoler, les développeurs de CD Project viendront aujourd’hui commenter le jeu sur grand écran (puis repartirons avec leur démo… les sadiques !) ! Pour rappel, les aventures de Geralt reprendront sur PS4, Xbox One et PC le 24 février 2015.

 

UBISOFT

Et pour cette première partie des choses à voir à PGW 2014, je termine par mes chouchous (qui a dit que je devais être impartiale, hein ???). Comme chaque année, on est souvent attiré par la musique… puis intrigué par tous ces gens qui dansent… pour se rendre compte qu’on arrive devant la scène d’un nouvel opus de Just Dance.

Et cette année on en a 2 : Just Dance 2015 et Just Dance Now, une version mobile vraiment innovante. On se risque alors dans cet espace en forme de X, pour découvrir des iPad avec Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (un de mes jeux démat coup de coeur de cette année), Les Lapins Crétins Appisodes, mais surtout les ‘cubes’ The Crew (jouable), Far Cry 4 et Assassin’s Creed.

Si mon coeur restera à jamais du côté des assassins et que je n’ai pu me retenir d’aller tester les démos d’Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue (qui sortent tous deux le 13 novembre prochain), j’avoue que j’ai surtout accroché à Far Cry 4, que je n’avais pas encore eu la chance de voir de si près (tout le monde ne peut pas aller à l’E3 non plus ! #jalouse). Dans une petite jungle reconstituée, 40 PS4 tournant à plein régime pourraient presque simuler la chaleur de Kyrat. Je n’ai pas regardé ma montre, mais une bonne dizaine de minutes qui m’ont vraiment paru trop courtes… vivement le 18 novembre. Pagan Min tu n’as qu’à bien te tenir, j’arrive !

(Bon d’accord, c’est le trailer datant de l’E3, mais pour ma part je ne m’en lasse pas…)

 

Bon voilà, c’est fini pour aujourd’hui, demain on continue ce tour du Paris Games Week 2014 avec Sony, Activision et plein d’autres trucs

Partager