Pas de Comic Con Paris en Juillet 2014

Pas de Comic Con Paris en Juillet 2014

Le mariage entre la Japan Expo et Comic Con Paris est terminé. Ce jeudi 19 décembre, Comic Con Paris annonçait sur son site web : « le duo Japan Expo – Comic Con’ Paris se sépare pour permettre au festival des cultures de l’imaginaire de passer du statut sidekick à celui de super-événement. »

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Il est peut-être encore un peu tôt pour le dire. Il faut espérer dans tous les cas, que la Comic Con Paris trouvera une nouvelle place entre la Paris Games Week, la Paris Comics Expo, la Japan Expo, Séries Mania, le PIFFF et tous les autres festivals qui s’intéressent à tout ce que la rédaction du Daily Mars adore. Mais pour cela, il faudra attendre 2015, car l’équipe de la Comic Con Paris l’a confirmé « Il n’y aura pas d’édition en 2014« .

La bonne nouvelle est pour les fans des webséries, la Japan Expo 2014 aménagera un corner spécial rien que pour eux pour retrouver les équipes du Visiteur du Futur, de Noob, de Flander’s Company et de toutes les créations web.

Même si l’équipe du Daily Mars a toujours milité pour cette séparation, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au coeur en imaginant qu’en juillet 2014, nous n’aurons pas de Comic Con pour nous rassembler. Mais où Simon Astier va-t-il pouvoir installer son stand de bisous cette année ?

Partager