Patatras, The Batman perd à nouveau son réalisateur

Patatras, The Batman perd à nouveau son réalisateur

Alors qu’une rumeur publiée mercredi après-midi sur Reddit (repérée hier par ScreenGeek) évoquait l’engagement de Matt Reeves sur plusieurs films DC, lui qui vient tout juste d’être choisi pour réaliser le prochain Batman, une information révélée par le Hollywood Reporter vendredi prend l’exact contre-pied : les discussions entre Reeves et la Warner auraient été brusquement interrompues.

Ce nouveau rebondissement vient s’ajouter aux autres épisodes du feuilleton The Batman, projet qui est empêtré depuis plusieurs mois dans une phase de préproduction chaotique. Après le départ de Ben Affleck du fauteuil de réalisateur, on apprend donc aujourd’hui que celui appelé à lui succéder n’aura pas duré une semaine. D’après le THR, c’est le réalisateur lui-même qui aurait rompu les négociations, sans que le média spécialisé n’apporte de précisions sur les motivations du geste. Dans le même temps, la source ajoute qu’une reprise des discussions est du domaine du possible. Avant d’approcher Reeves, la Warner aurait pensé à Ridley Scott et Fede Alvarez (Evil Dead, Don’t Breathe – la maison des ténèbres) pour prendre en charge le film. Se pourrait-il que le studio tente de convaincre l’un des deux cinéastes ?

Sans date de sortie pour l’instant, The Batman est censé entrer en production d’ici à la fin de l’année. Si les embûches continuent à s’amonceler, on voit mal comment le calendrier pourrait être respecté.

Source : THR

Partager