Paul Verhoeven : « Mon prochain film à Hollywood sera Rogue »

Paul Verhoeven : « Mon prochain film à Hollywood sera Rogue »

Paul Verhoeven, back in Hollywood and kicking.

Au terme d’une petite vingtaine de minutes d’interview portant principalement sur l’objet de sa promotion (le format The Entertainment Experience), Paul Verhoeven a bien voulu lâcher un (tout petit) peu d’infos sur son prochain film. Mais c’est amplement suffisant pour notre bonheur, non ?

Paul Verhoeven est actuellement présent au Mipcom de Cannes pour faire la promotion du très curieux format de film interactif The Entertainment Experience. On y reviendra plus tard mais là n’est pas le plus important, les aminches.

Le plus important, c’est que le Verhoeven qu’on adore, le Verhoeven du grand cinéma d’action sans compromis, risque bien de nous revenir en pleine poire en 2013 avec, enfin, un nouveau projet sur les rails à Hollywood.

Extrait de notre interview, dont le reste sera à découvrir ici-même ou ailleurs :

«  Après The Entertainment Experience, mon prochain sera Rogue (« voyou » en anglais). On parle d’Etat voyous comme la Corée du Nord, là c’est au sujet d’un flic. La dernière version du script est signée David Burke et c’est tout simplement le script le plus génial que j’ai lu en 10 ans. L’histoire suivra donc l’itinéraire d’un flic voyou dans le milieu des cartels de drogue mexicains. Ca ne ressemble à rien de ce que j’ai pu voir sur ce genre de sujet, ce sera très violent, érotique et en même temps, les relations entre les personnages, leurs trahisons, sont cruciales dans l’histoire. C’est une approche très intime située dans l’univers des barons de la drogue. Le film aurait dû se monter il y a six mois mais il a été retardé à cause d’un problème de financement, c’est pourquoi j’ai pu me lancer en attendant dans The Entertainment Experience. Mais maintenant tout est rentré dans l’ordre, la pré production débutera au printemps et je ne veux laisser passer ce projet sous aucun prétexte. Je ne veux laisser personne d’autre le réaliser, ni m’attaquer à aucun autre film que celui là ! »

 

Voilà. C’est peu en terme d’infos (ces propos ont été tenus en toute fin d’interview alors que l’attaché de presse commençait à pester sérieusement), mais c’est déjà énorme. Inutile de dire qu’en entendant ces mots, votre serviteur n’avait d’autre substance aux lèvres que de la bave dégoulinante et une sévère tremblante de la main droite. Rogue sera produit par Pandemonium, la société de Bill Mechanic (ex patron du studio Fox) et une chose est certaine : que le film se fasse ou pas, Verhoeven a l’air non seulement très optimiste mais surtout incroyablement enthousiaste à son sujet. Et voir l’ami Paul avec un tel feu sacré dans les yeux pour parler de son prochain film, ça fait sacrément plaisir. FAITES TOURNER !

Verhoeven a également dans son sac un autre projet, un film situé au Moyen-Age et impliquant des femmes (ben voyons..) mais ceci est une autre histoire…

 

EDIT : recroisé un peu plus tard dans la journée, Verhoeven m’a fait une autre précision d’importance : apparemment, Rogue sera un remake du polar hong kongais Cop on a mission de Marco Mak. Affaire à suivre.

 


 

 

 

 

Partager