PCE 2015 : Le planning 2015 d’Urban Comics

PCE 2015 : Le planning 2015 d’Urban Comics

Batman Eternal #1

Batman Eternal #1

L’éditeur Urban comics a établi sa conférence sur plusieurs axes que nous reproduirons ici et si certaines sorties étaient déjà connues, elles nous apparaissent aujourd’hui comme s’intégrant à un plan d’ensemble que privilégie l’éditeur depuis ses débuts.

 

 

2015 sera l’occasion pour l’éditeur de développer la collection Urban Kids afin de proposer plus de bd de super-héros aux enfants. Il est vrai qu’on aurait du mal à faire lire le Batman de Scott Snyder à un gamin de 7 ans (« hoo pourquoi il s’arrache le visage le messieurs ? »). Annoncés précédemment, les ouvrages Gotham Girls et Batman – les nouvelles aventures font clairement partie de la collection Urban Kids. Le format sera différent, ca sera du souple mais toujours avec le souci d’une belle collection sur la forme et le fond.

 

 
Concernant l’univers classique c’est l’arrivée des séries Batman Eternal et Futures End qui vont rythmer l’année. Séries hebdomadaires aux USA, elles seront proposées en France directement en librairie. La première raconte le retour d’un ancien ennemi de Batman et voit Gordon être mis en prison, la seconde raconte le futur de l’univers DC dans cinq ans avec Terry McGinnis (le Batman de la série télé Batman, la relève) en protagoniste principal. Autour de ces deux séries, Urban proposera plusieurs séries. Citons Batman Beyond, Arkham Manor et la ré-édition de Earth-2 qui inclura ensuite la série World’s End.
Autre axe d’Urban faisant écho à DC, la mise en avant des héroïnes. Sortiront donc en librairie les nouvelles séries Catwoman, Harley Quinn, Gotham Academy et Batgirl. Cette dernière sera de plus accompagné de la mini-série Batgirl – Année Un. Compte tenu de l’actualité télévisée, le personnage de Flash fait son apparition en librairie avec une anthologie et la réédition de sa série actuelle.

 

 

Preacher

Preacher

Enfin l’année 2015 commencera avec la mise en avant de deux auteurs : Paul Dini et Garth Ennis. Pour le premier on pourra lire ses histoires via Gotham Girls et Batman – Les nouvelles aventures mais surtout via un DC Signatures en trois volumes : Paul Dini présente Batman contenant tout son passage sur la série. Concernant Garth Ennis c’est bien sur l’arrivée d’une des plus grands comic-books des années 90 à savoir Preacher avec en bonus inédit la traduction du courrier des lecteurs auquel répondais Ennis et qui paraissait dans les fascicules. Profitant de cette sortie, l’éditeur va également sortir le run du scénariste écossais sur le personnage de John Constantine. Garth Ennis présente Hellblazer ou le cri du fan : « purée mais enfin j’espère que tout Hellblazer pourra être enfin traduit en France ! ».

 

 
Le scénariste Peter Milligan sera à l’honneur avec The Names et Enigma. The Wake de Scott Snyder est prévu de même que Kid Eternity l’un des premiers travaux de Grant Morrison pour Vertigo. Enfin concernant Urban Indies sont prévue en vrac : 2 frères de Fabio Moon et Gabriel Ba, De :Tales, Black Science, Deadly Class, Trees, Southern Bastards, Men of Wrath, Wytches, Rocket Girls ou bien encore The Activity. Tout un tas de titres sur lesquelles nous reviendront en détails au moment de leurs sorties.

Partager