Peter Jackson, bientôt réalisateur de Doctor Who

Peter Jackson, bientôt réalisateur de Doctor Who

Le réalisateur Peter Jackson, grand fan de Doctor Who entre deux incursions en Terre du Milieu, a fait part dans le passé de son envie de réaliser un épisode de la série. Mais son agenda est surchargé par la trilogie du Hobbit et ses autres films à venir, sans compter que Doctor Who se tourne à peu près à l’opposé du globe par rapport à la Nouvelle Zélande, alors est-ce vraiment possible pour lui de mettre en scène un épisode?

Lors d'une visite des plateaux à Cardiff fin 2013, Peter Jackson à bord du Tardis

Lors d’une visite des plateaux à Cardiff fin 2013, Peter Jackson à bord du Tardis

Alors que la prochaine saison de Doctor Who, la huitième depuis le relancement en 2005 et la première avec Peter Capaldi dans le rôle principal, sera lancée le 23 août prochain sur BBC 1 — et en simultané dans de nombreux territoires tels que l’Allemagne ou les Etats-Unis — la promotion s’intensifie. A cette occasion, Steven Moffat a répondu à la question d’un futur épisode réalisé par Peter Jackson et a livré son verdict.

« Cela va certainement se faire, » a-t-il expliqué au magazine SFX qui publie une grosse preview de la saison à venir. « Il est toujours extrêmement occupé sur The Hobbit. Mais je lui ai parlé en face à face et il voudrait vraiment en faire un. Il comprend qu’il n’y a pas d’argent et pas de temps. Cela se fera au moment où il sera disponible — je crois qu’il n’était pas assez disponible pour répondre à nos emails récemment! »

« Je crois qu’il est sincère dans son amour de la série, » ajoute Moffat. « Il m’envoie fréquemment un petit mot après la diffusion d’un épisode. La question c’est juste: est-ce qu’il peut s’organiser? Aussi, il aimerait bien faire l’épisode en Nouvelle Zélande et moi j’aimerais mieux le faire venir ici. »

Les 12 épisodes de la saison 8 seront diffusés chaque samedi à partir du 23 août et suivis d’un épisode spécial à Noël prochain. La participation de Peter Jackson se fera peut-être lors de la neuvième saison, dont le showrunner sera toujours Steven Moffat, et qui devrait être tournée en 2015.

Partager