Pilote automatique : Dr. Ken (ABC)

Pilote automatique : Dr. Ken (ABC)

Note de l'auteur

L’histoire : Le quotidien du docteur Ken Park, entre boulot et vie de famille. Après s’être moqué d’un patient, il se fait traîner en justice… À la maison, sa fille s’apprête à passer son permis de conduire, ce qui n’est pas pour le rassurer.

Autour de la série : Ancien médecin devenu acteur professionnel, Ken Jeong a lui-même créé et coécrit Dr. Ken (ABC), sitcom dans laquelle il tient le rôle principal. On imagine que le comédien s’est allégrement inspiré de son expérience de sept ans en tant que docteur… Il a d’ailleurs toujours sa licence, bien qu’il ne pratique plus.

Ken Jeong est principalement connu pour avoir joué le gangster Leslie Chow dans les trois Very Bad Trip et le non moins truculent Ben Chang dans la série Community (NBC). Le coauteur Jared Stern a participé aux scénarios de films live (Les Stagiaires, Voisins du troisième type et M. Popper et ses pingouins) et d’animation (Les Mondes de Ralph, La Princesse et la grenouille et Volt, star malgré lui).

Dr Ken 3

L’avis : La présence de l’excellent Ken Jeong au casting aurait logiquement dû garantir une bonne crise d’hilarité… mais non. Extrêmement peu inspirée, la sitcom d’ABC (Grey’s Anatomy, Modern Family, Jimmy Kimmel Live!) se contente d’aligner des gags plus plats les uns que les autres. La puissance des rires du public semble inversement proportionnelle à la qualité des vannes, ce qui les rend encore plus agaçants.

Dr. Ken se moque grossièrement de ses patients, d’accord, et aussi du ridicule numéro de mime de son jeune fils, OK. Il ne fait pas confiance à sa fille de 16 ans, donc il suit ses faits et gestes via une application mobile (comment est-ce techniquement possible sans accès préalable à son téléphone ?!), ce qui l’emmène dans une sorte de club truffé de drogués rigolos multicolores. Pour rentrer à l’intérieur, il doit changer de look. Alors, son collègue lui arrache les manches de sa chemise et lui enroule sa cravate autour de la tête… Voilà. Et tout le monde se réconcilie à la fin, même le patient insulté.

Dr Ken 2

Soyons honnêtes : aucun personnage ne dispose d’un véritable potentiel comique. Ni la femme du docteur Ken, ni ses collègues aux caractères soigneusement distincts, ni ses enfants (l’adolescente est déjà insupportable). Une grosse déception.

Episode 2 ? Avec un démarrage si peu convaincant ? Non, trois fois non.

DR. KEN, SAISON 1, ÉPISODE 1 « Pilot »
Écrit par Jared Stern, Ken Jeong, John Fox et Mike O’Connell
Réalisé par Scott Ellis
Avec Ken Jeong (Dr. Ken Park), Suzy Nakamura (Dr. Allison Park), Tisha Campbell-Martin (Damona), Dave Foley (Pat), Kate Simses (Dr. Julie Mintz), Jonathan Slavin (Clark), Albert Tsai (Dave Park), Krista Marie Yu (Molly Park)…

Partager