Pilote Automatique : Mixology (ABC)

Pilote Automatique : Mixology (ABC)

mixologyL’histoire : 10 inconnus font connaissance pendant une même soirée dans un bar branché de New York. La série suit donc leurs tribulations d’un soir avec le credo « qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour trouver l’amour ? ».

Autour de la série : Mixology est le bébé des scénaristes de Very Bad Trip et a pour producteur exécutif Ryan Seacrest, présentateur et producteur américain chouchou des programmes de variétés.

Avis : c’est pas que c’est pas bien, on ne peut pas vraiment dire ça. Mais c’est pas fou non plus. Le pilote a la lourde tâche de devoir mettre en place le concept de la série et de présenter ses 10 personnages. Pas évident donc… D’autant plus qu’il fait aussi le choix de se focaliser d’abord sur deux d’entre eux. Niveau construction de la narration, tout ceci est donc un peu bancal, les autres personnages faisant figure d’éléments de décor et ne bénéficiant d’un temps à l’image que très limité.

Le seul qui m’a tiré un sourire est le British, Ron, qui pourtant n’est que très peu introduit dans ce premier épisode. Mais il avait les seuls éléments comiques de ce pilote qui ont réussi à m’atteindre. En dehors de lui, les wingmen de Tom sont deux gros lourdauds et Tom en lui-même n’est que trop maladroitement gauche pour arriver à me convaincre de l’intérêt de son personnage.VANESSA LENGIES, ADAN CANTO, CRAIG FRANK, ANDREW SANTINO, BLAKE LEE, GINGER GONZAGA, KATE SIMSES, ALEXIS CARRA, ADAM CAMPBELL, SARAH BOLGER

Quant aux filles… Bah, elles sont là pour permettre aux hommes du bar de tester leur pick-up lines, toutes reléguées au rang de proies, ou de créatures en quête d’un mari. Aucun des personnages féminins ne m’a intéressée dans ce pilote, et je n’ai pas envie d’en savoir plus sur elles.

C’est là qu’est finalement le défaut de Mixology : le pilote cherche à établir un concept et des personnages, mais ne fait finalement les choses qu’à moitié. Je trouve original de vouloir développer une série autour des événements d’une seule et même soirée mais j’ai du mal à voir, d’un, comment cela peut tenir sur la longueur, et de deux, comment cela peut permettre de développer les personnages au point que le téléspectateur s’y attache. À l’issue de cet épisode, on se moque bien de savoir si quelqu’un va réussir à trouver l’amour dans ce bar.

Episode 2 ?  Oui, par simple curiosité. Je veux juste voir comment la série continue de se mettre en place au-delà de son pilote. Mais franchement, je ne suis pas convaincue et il y a peu de chance que j’aille plus loin que l’épisode 2.

MIXOLOGY Saison 1, épisode 1 Tom & Maya (pilote)

Ecrit par Jon Lucas et Scott Moore

Réalisé par Larry Charles

Avec : Blake Lee (Tom), Andrew Santino (Bruce), Craig Frank (Cal), Ginger Gonzaga (Maya), Adam Campbell (Ron), Sarah Bolger (Janey)…

Partager