Pilote Automatique : Zoo (CBS)

Pilote Automatique : Zoo (CBS)

Note de l'auteur
Photo CBS

Photo CBS

L’histoire : De violentes attaques d’animaux sauvages se produisent à travers le monde. Alors qu’en Afrique un zoologiste américain tente de comprendre le phénomène, une journaliste de Los Angeles cherche elle-aussi des explications.

Autour de la série : Zoo est l’adaptation du thriller de science-fiction éponyme écrit par James Patterson et Michael Ledwidge sorti en 2012.

L’avis : Porté par un casting plutôt convaincant, le pilote de Zoo fait son boulot. Rythmé, intriguant, il pose les bases de l’histoire tout en donnant envie aux téléspectateurs d’en apprendre plus. Pourquoi les lions du zoo de Los Angeles ont perdu la boule ? Pourquoi les animaux de la savane agissent de manière incompréhensible ? Sur fond de rébellion animal, la série propose un concept original et divertissant.

Mais attention, ce premier épisode n’est pas non plus extraordinaire. Si les bases de la série sont bien là, il reste encore pas mal de choses à creuser pour que ce thriller animalier sur fond de savane africaine prenne véritablement forme. Il y a là de quoi faire une bonne petite série d’été, dépaysante et exaltante, mais l’intrigue devra pour cela vraiment se développer afin de ne pas se reposer seulement sur son côté mystérieux.

Photo CBS

Photo CBS

Niveau interprétation, James Wolk et Kristen Connolly sont les deux enquêteurs à la tête de la série. Lui campe un zoologiste/guide de safari intrigué par les agissements étranges des animaux, tandis qu’elle prête ses traits à une journaliste déterminée à trouver l’origine de ces attaques. A leur côté, on retrouve une distribution tout aussi convaincante, de Nonso Anozie à Billy Burke (qui campe à nouveau un personnage qui n’aime pas les gens, coucou Revolution).

Photos CBS

Photos CBS

Si le pilote de Zoo présente les prémices de ce qui pourrait faire un joli succès estival sur CBS, reste à voir si la suite de la saison se montrera à la hauteur. Encore une fois, le pilote -malgré quelques bonnes choses et un aspect global satisfaisant- n’est pas non plus bouleversant de qualité.

Episode 2 ? Oui, voyons où tout cela va nous mener. Portée par une distribution efficace et un pitch de base plutôt captivant, Zoo a de quoi nous faire passer un bon été, alors voyons ce que ces lions ont dans le ventre.

ZOO, SAISON 1, EPISODE 1 « First Blood » (CBS)

Ecrit par : Josh Appelbaum, André Nemec, Jeff Pinker et Scott Rosenberg

Réalisé par : Brad Anderson

Avec : James Wolk (Jackson Oz), Kristen Connolly (Jamie Campbell), Nonso Anozie (Abraham Kenyatta), Nora Arnezeder (Chloe Tousignant), Billy Burke (Mitch Morgan)

Partager