Pixar et Disney : les projets à venir !

Pixar et Disney : les projets à venir !

C’est avec une immense joie que nous avons pu assister au Roll-Out du studio Pixar-Disney en ce festival de Cannes 2015. L’évènement a été présenté par le grand John Lasseter himself et nous a permis de découvrir les petites merveilles d’animation à venir.
Pendant plus de deux heures, nous avons assister à une superbe séance de présentation et pu constater les incroyables capacité de storytelling du célèbre monsieur aux chemises à motifs.

MV5BMjI2ODMxOTAxNV5BMl5BanBnXkFtZTgwNjkyNTY4MzE@._V1__SX1074_SY492_Il commence par la projection d’un premier teaser du film The Good Dinosaur (en français Le Voyage d’Arlo), ce dernier fort sympathique nous explique le nouveau concept « et si ? » de Pixar : « Et si l’astéroïde responsable du cataclysme qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n’avait jamais heurté notre planète ? »

Réalisé par Peter Sohn (Partly Cloudy) et produit par Denise Ream, TGD possède une qualité de détails hors du commun. L’animation est extrêmement complexe et la nature est dépeinte de manière très réaliste. C’est visuellement assez fou. Pour ce qui est de l’histoire :

Livré à lui-même, Arlo, un Apatosaure, va se faire un ami tout à fait improbable : un humain. Durant leur périple, en parcourant des terres aussi hostiles que mystérieuses, Arlo va apprendre à affronter ses peurs et découvrir ce dont il est réellement capable…

C’est un film sur la transformation, sur la difficulté de grandir et de s’émanciper. John Lasseter nous montre une photo de la famille d’Arlo et ils ont tous des bouilles bien sympathiques ! Il nous explique aussi qu’Arlo et Spot (le petit humain) ont une relation qui ressemble à celle d’un petit garçon et d’un chien, sauf qu’elle est inversée !
MV5BMjM1NjUxNDMyMl5BMl5BanBnXkFtZTgwODA5MTA1MzE@._V1__SX1074_SY492_
Un diaporama des personnages est lancé, vélociraptors, ptérodactyles, « very cool » T-Rex, tous sont là !
On nous annonce que le film sera projeté dès le 14 Novembre en exclusivité au Grand Rex et que sa sortie officielle se fera le 25 Novembre 2015.

MV5BNzk2ODkxNjQzNl5BMl5BanBnXkFtZTcwOTcxMzMzOQ@@._V1__SX1074_SY492_Nous passons maintenant à un autre film, pour retrouver des amis que l’on connait… Dory, Marin et Némo. Dans Finding Dory (Le monde de Dory), il s’agit de partir à la recherche de la famille de notre l’adorable poisson chirurgien bleu à la mémoire défaillante.

Le film est réalisé par Andrew Stanton et produit par Lindsey Collins et les personnages sont doublés par Ellen DeGeneres (Dory), Albert Brooks (Marin), Diane Keaton (Jenny, la mère de Dory), Eugene Levy (Charlie, le père de Dory).

L’histoire se déroulera 6 mois après celle du Monde de Némo, en partant dans cette nouvelle quêtes, nos amis vont bien sûr rencontrer de nouveaux personnages, dont Hank, une pieuvre un peu excentrique et loufoque; Belly le beluga, Destiny un requin-baleine et bien d’autres ! La sortie du film est prévue pour le 29 Juin 2016.

On enchaine en nous parlant de l’anniversaire de Toy Story ! 20 ans déjà, et une mise en chantier d’un quatrième volet de la série qui intrigue par sa « non-continuité » des trois précédents films. Toy Story 4 est prévu pour l’été 2017 et c’est John Lasseter lui même qui le réalisera.

C’est maintenant au tour des films Disney d’être présenté : en commençant par Zootopia (Zootopie). Le film est réalisé par Byron Howard et Rich Moore, coréalisé par Jared Bush et produit par Clark Spencer. Les voix originales sont celles de Ginnifer Goodwin (Judy Hopps) et Jason Bateman (Nick Wilde).

11245381_10152761527626954_2051773108_n

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde y a sa place ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, elle s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

11269713_10152761527726954_1936497993_o

Nous assistons à la projection d’une des scènes du film, où les paresseux sont des employés administratifs trèèèèès très lents et la qualité humoristique du passage laisse présager une bonne tranche de rigolade pour le reste du film. Sa sortie est prévue pour le 10 février 2016.

Nous passons au prochain film de princesse Disney, Moana (La Princesse du Bout du Monde). Le film sera réalisé par Ron Clements et John Musker (Aladdin, Hercule, La Petite Sirène) produit par Osnat Shurer et Dwayne Johnson doublera le personnage de Maui. En voilà un petit résumé :

Il y a trois mille ans, les plus grands marins du monde voyageant dans le sud du vaste océan Pacifique découvrirent les innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager là-bas. Et personne ne sait pourquoi… La Princesse au bout du Monde raconte la passionnante aventure d’une jeune fille qui se lance dans un voyage audacieux pour prouver, à elle-même et au monde, qu’elle est une formidable exploratrice et accomplir la quête inachevée de ses ancêtres. Au cours de son voyage, elle va rencontrer Maui, un demi-dieu qui fut autrefois puissant. Ensemble, ils vont traverser l’océan et accomplir un voyage riche en péripéties, rencontres mais aussi en redoutables épreuves…

MOANA

Un petit test sur la texture de l’eau nous est projeté, le rendu est complètement dingue, et la scène d’une mignonerie assez poussée (Bébé Moana ramasse des coquillages et joue avec l’Océan, personnage à part entière). Le film sortira le 30 Novembre 2016.

John Lasseter nous remercie et nous annonce une petite surprise, nous allons découvrir en exclusivité le nouveau court-métrage des studios Pixar qui sera diffusé avant The Good DinosaurSanjay’s Super Team, de Sanjay Patel. Le réalisateur s’est inspiré de sa propre vie pour raconter l’histoire d’un garçon d’origine indienne, premier de sa famille à naître sur le sol américain. Alors que le garçon plonge avec délice dans l’univers des cartoons et des comics, son père tente de le ramener vers les traditions ancestrales de sa famille hindoue. Fruit d’une culture mais attiré par une autre, Sanjay va vivre une aventure qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Il en sortira avec une vision du monde beaucoup plus vaste et ouverte, que père et fils pourront partager…

La séance est finie, difficile de ne pas être surexcité à l’idée de bientôt découvrir ces beaux projets, mais il va falloir être patient !

Petite récap’ des sorties donc :

LE VOYAGE D’ARLO (The Good Dinosaur) des studios Pixar – 25 NOVEMBRE 2015
ZOOTOPIE (Zootopia) des studios Disney – 10 FEVRIER 2016
LE MONDE DE DORY (Finding Dory) des studios Pixar – 29 JUIN 2016
LA PRINCESSE DU BOUT DU MONDE (Moana) des studios Disney – 30 NOVEMBRE 2016
TOY STORY 4 des studios Pixar – ÉTÉ 2017

 

 

 

Partager