Planning Delcourt Contrebande – Octobre, Novembre et Décembre 2013

Planning Delcourt Contrebande – Octobre, Novembre et Décembre 2013

Delcourt Comics

Avec toute la vague super-héroïque de Marvel et DC éditée chez nous par Panini et Urban, on a un peu tendance à oublier le troisième mousquetaire Delcourt. Porté par l’immense succès librairie de la série Walking Dead et par la franchise Star Wars, Delcourt nous offre également des petites pépites qui nous ravissent. Plongeons-nous dans le planning des trois prochains mois. C’est qu’on a une liste à faire pour Papa noël.

 

 

OCTOBRE

 

Scène de Crime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Scène de Crimes on retrouve Ed Brubaker et Michael Lark qui nous avaient tant emballés dans la série Gotham Central. On note également la parution de Scary Godmother de Jill Thompson, la dessinatrice du fabuleux Bêtes de Sommes sur lequel nous reviendrons bientôt. Les ouvrages Star Wars sont toujours là tout comme ceux du Hellboyverse. Enfin il faut noter que le douxième tome du Fléau est le dernier de l’adaptation du chef d’œuvre de Stephen King.

 

NOVEMBRE

 

Hard Boiled

 

 

 

 

 

  • Hard Boiled
    • Scénarion : Frank Miller
    • Dessin : Geoff Darrow

 

 

 

 

Sans surprise, LA sortie de ce mois, c’est bien sur la ré-édition du Hard Boiled de Frank Miller et Geoff Darrow. Une des œuvres maitresses d’un des grands du comics de nouveau disponible. Cela ne se laisse pas passer. Même s’il ne s’agit pas de comics à proprement parler, on ne peut que ressentir un certain plaisir nostalgique à la parution de Mikros et Photonik qui suit la parution (en octobre) de l’intégrale Mikros. Comme d’autres série, Stars Wars – Tome 1 : Dans l’ombre de Yavin se déroule entre l’épisode IV et V. Toutefois, le fait de voir Brian Wood (DMZ) aux manettes donne envie de la découvrir.

 

 

DECEMBRE

 

 

Witchfinder

 

 

  • Tony Chu – Tome 7 : Dégouts et des douleurs
    • John Layman
    • Rob Guillory

 

 

  • Invincible – Tome 11 : Toujours Invaincu
    • Scénario : Robert Kirkman
    • Dessin : Ryan Ottley

 

  • Star Wars épisode 4 à 6 intégrale

 

 

Après les grosses sorties de mois d’octobre et novembre (et encore là on parle de Delcourt, attendez qu’on s’attarde sur Panini et Urban), décembre est beaucoup plus léger. On continue avec les valeurs sûres que sont Tony Chu et Invincible et on note la nouvelle sortie des adaptations des épisodes 4, 5 et 6 de Star Wars qui s’avère être une grosse madeleine de Proust pour l’auteur de ces lignes.  Le Retour du Jedi fit en effet partie de ses toutes premières BD et représenta son premier contact avec l’œuvre de Lucas.

Partager