
Podcast Au Tour du Mic : Mic Mac #1
C’est avec grande fierté et une légère appréhension que nous lançons enfin notre podcast dans le grand bain de l’internet ! Au Tour du Mic est un podcast où deux vieux amis, Ezetarget et le Professeur Zikiki, papotent tranquillement dans la joie et la mauvaise humeur de jeux vidéo et de geek culture !
Au programme, nous avons imaginé plusieurs types d’émissions dont voici la liste complète :
- Le Mic Mac, une émission hebdomadaire qui sera publiée tous les mardis dans laquelle nous reviendrons sur l’actualité vidéoludique de la semaine passée mais pas seulement, puisque vous aurez également diverses suggestions et avis sur des films, séries, mangas, animés, comics, B. D., musique et bouquins ainsi que nos coups de cœurs et nos coups de gueule !
- Le Replay, une émission bimensuelle composée de rétrospectives sur d’anciens jeux que nous avons particulièrement appréciés.
- Le Cooldown, le grand rendez-vous mensuel avec des débats enflammés et des interviews à la fois de professionnels de l’industrie mais aussi de joueurs passionnés.
- Les Pépites Indé, une petite émission bimensuelle pour vous faire découvrir l’univers fantastique de la scène indépendante.
- L’Histoire en Pixels, une émission mensuelle sur l’Histoire dans les jeux vidéo.
Pour le lancement, nous avons choisi d’inaugurer Au Tour du Mic avec le tout premier épisode des Mic Mac. Malgré le calme habituel qui règne durant l’été, nous avons réussi à rassembler plusieurs news croustillantes et annonces de nouveaux titres ! Dans la deuxième partie, Ezetarget reviendra sur la triste polémique sur Twitter entre une développeuse de ArenaNet et un joueur/streamer qui a enflammé la communauté de Guild Wars tandis que votre Professeur préféré vous dira tout le bien qu’il pense de l’émulation et du jeu de cartes Magic: The Gathering !
Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux de votre choix :
- Twitter : @autourdumic
- Facebook : https://www.facebook.com/autourdumic/
- Instagram : @autourdumic
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires pour préparer au mieux les prochains podcasts !
Très bonne idée ce podcast. Pourra-t-on le retrouver sur les reseaux habituels : itunes ou appli dédiée (pour ma part j’utilise podcast addict sur android)?
Merci
Merci pour ton retour! Oui c’est prévu pour Itunes et je vais me renseigner pour Podcast Addict!
Il faudrait juste mettre tout vos podcasts dans un/plusieurs flux rss pour que l’on puisse y avoir accès à partir de podcast addict/pocket cast etc
je découvre tout juste qu’il y a un nouveau podcast mais il semble qu’il ne soit déjà plus accessible. Possibilité de réupload svp ?
Ou faire un upload youtube/dailymotion histoire d’être sûr que ça reste dispo ad vitam eternam.
Merci pour le réupload… Si c’est pas moi tout simplement qu’ai eu un souci PC 🙂
Non non, ça venait bel et bien de nous 🙂 ! On a eu quelques soucis avec notre hébergeur!
Sur le contenu : ce qui me choque dans la polémique sur arenanet, c’est que la nana se soit fait virer en premier lieu.
Si tu commet une faute dans le milieu pro, bah déjà tu te fais recadrer par ta hiérarchie, tu te prend un blâme, des jours de congés sans solde pour te faire comprendre, l’équivalent d’une mise à pied, et derrière tu es obligé évidemment de t’excuser publiquement.
Et si on constate des causes de surmenage on conseille à la collaboratrice de se faire aider, suivi psycho etc.
Enfin y’a des solutions avant de virer les gens merde quoi.
Là non, c’est direct on vire les gens. Tout le monde peut péter un plomb, avoir une mauvaise journée. Aujourd’hui on vit de plus en plus dans un monde ou on interdit le bénéfice du doute.
« You’re FIRED ! » de Trump quoi.
Pas étonnant que derrière la personne s’enferme de plus en plus dans l’hystérie et le militantisme, ça na fait que rajouter de l’huile sur le feu.
Tout d’abord, merci pour ton commentaire! 🙂
Alors je ne connais pas tous les détails de l’affaire. Mais déjà, il faut comprendre que c’est une entreprise américaine. Ils ont la gâchette facile pour tout ce qui est licenciement. Je ne pense pas que l’affaire aurait été réglé de la même façon en Europe (quoi que..). Ensuite, comme je l’ai souligné dans le podcast, il y a un vrai problème de machisme dans la communauté gaming. On l’a vu avec le Gamer Gate et compagnie. Et à cause de cela, certaines personnes comme la développeuse en question sont extrêmement sur la défensive, pour ne pas dire très agressifs. Je comprends les raisons, mais il faut faire attention.
Le youtubeur en question était respectueux et lui a suggéré que les PNJ devraient avoir plus d’options de dialogue. Rien de méchant, au contraire, c’est une critique pour améliorer le jeu. La développeuse est tout de suite montée sur ses grands chevaux et a répondu agressivement. Au lieu de s’excuser, elle a continué sur sa lancée. Sauf que Guild Wars 2 est un MMO qui dépend de sa communauté, tu ne peux pas insulter un de ses représentants sans conséquences. C’était une question de temps avant que la communauté lui tombe dessus. Oui le licenciement était exagéré, elle aurait dû avoir un simple avertissement. Mais je pense que c’est aussi la faute à son entêtement, alors qu’elle avait tort. Après je comprends tout à fait sa réaction, elle devait en avoir marre du machisme ambiant et des critiques. Mais il faut savoir reconnaître une critique constructive d’une critique juste négative.