Podcast Au Tour du Mic : Mic Mac #1

Podcast Au Tour du Mic : Mic Mac #1

C’est avec grande fierté et une légère appréhension que nous lançons enfin notre podcast dans le grand bain de l’internet ! Au Tour du Mic est un podcast où deux vieux amis, Ezetarget et le Professeur Zikiki, papotent tranquillement dans la joie et la mauvaise humeur de jeux vidéo et de geek culture !

Au programme, nous avons imaginé plusieurs types d’émissions dont voici la liste complète :

  • Le Mic Mac, une émission hebdomadaire qui sera publiée tous les mardis dans laquelle nous reviendrons sur l’actualité vidéoludique de la semaine passée mais pas seulement, puisque vous aurez également diverses suggestions et avis sur des films, séries, mangas, animés, comics, B. D., musique et bouquins ainsi que nos coups de cœurs et nos coups de gueule !
  • Le Replay, une émission bimensuelle composée de rétrospectives sur d’anciens jeux que nous avons particulièrement appréciés.
  • Le Cooldown, le grand rendez-vous mensuel avec des débats enflammés et des interviews à la fois de professionnels de l’industrie mais aussi de joueurs passionnés.
  • Les Pépites Indé, une petite émission bimensuelle pour vous faire découvrir l’univers fantastique de la scène indépendante.
  • L’Histoire en Pixels, une émission mensuelle sur l’Histoire dans les jeux vidéo.

Pour le lancement, nous avons choisi d’inaugurer Au Tour du Mic avec le tout premier épisode des Mic Mac. Malgré le calme habituel qui règne durant l’été, nous avons réussi à rassembler plusieurs news croustillantes et annonces de nouveaux titres ! Dans la deuxième partie, Ezetarget reviendra sur la triste polémique sur Twitter entre une développeuse de ArenaNet et un joueur/streamer qui a enflammé la communauté de Guild Wars tandis que votre Professeur préféré vous dira tout le bien qu’il pense de l’émulation et du jeu de cartes Magic: The Gathering !

Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux de votre choix :

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires pour préparer au mieux les prochains podcasts !

Partager