• Home »
  • GAMES »
  • Podcast Au Tour du Mic – Replay #1 : Bloodborne/Spec Ops : The Line
Podcast Au Tour du Mic – Replay #1 : Bloodborne/Spec Ops : The Line

Podcast Au Tour du Mic – Replay #1 : Bloodborne/Spec Ops : The Line

Quelques jours seulement après l’inauguration du podcast avec notre émission hebdo Le Mic Mac, c’est au tour du premier épisode des Replay sur Bloodborne et Spec Ops: The Line de faire le chemin jusqu’à vos écouteurs/enceintes ! Pour rappel, les Replay sont des émissions bimensuelles destinées à vous faire (re)découvrir des jeux plus ou moins anciens que nous avons particulièrement apprécié. Après réflexion, on ne s’est finalement donné aucune restriction pour les jeux que ça soit dans le temps, le genre ou la plateforme.

Dans la première partie de cet épisode, Ezetarget nous raconte donc ses péripéties dans la ville gothique de Yharnam ! Bloodborne est un action-RPG dans la veine des Dark Souls développé par From Software (la série des Souls, Armored Core) avec l’aide de Japan Studio (Ico, The Last Guardian). Sorti en mars 2015 et salué unanimement par la critique, Bloodborne est une exclusivité de la Playstation 4 et le premier system-seller de la console de Sony grâce à son gameplay aux petits oignons et son univers aux influences très lovecraftiennes qui a su conquérir le cœur des joueurs.

Changement radical d’univers dans la deuxième partie, le Professeur Zikiki part à la découverte d’une version post-apocalyptique de Dubaï ensevelie sous les sables. Sorti en 2012, Spec Ops: The Line est un TPS (third person shooter) développé par YAGER et édité par 2K. Adaptation vidéoludique et moderne du livre Heart of Darkness de Joseph Conrad, Spec Ops: The Line est non seulement une critique osée de la guerre et de ses horreurs mais aussi une véritable descente aux Enfers qui ne vous laissera sûrement pas de marbre !

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires pour préparer au mieux les prochains podcasts !

Liens complémentaires :

Partager