#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec Baron Noir

#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec Baron Noir

Alors que la saison 2 de Baron Noir vient de débuter sur Canal+, Un Épisode et J’arrête — le podcast de l’A.C.S. — reçoit Eric Benzekri et Jean-Baptise Delafon, ses créateurs.

Comment fut écrite cette saison face à l’actualité et notamment l’élection d’Emmanuel Macron ? Est-ce que la violence verbale du milieu mise en scène ici est une réalité ? Est-ce que Baron Noir dresse un portrait sinistre de l’homme politique au travers de Philippe Rickwaert ? Comment rendre digestes les arcanes et les ressorts politiques ? Quelles réactions du monde politique vis-à-vis de la série ? Est-ce que faire une série politique en France est difficile ? Faut-il être militant pour développer un sujet pleinement politique ? Est-ce que le choix d’une présidente est un pur choix scénaristique ? Comment envisager la suite ? Faut-il rattraper la réalité ou s’en éloigner ?

Ce numéro 43 est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Frédéric Rapilly (Télé 7 Jours) avec donc pour invités exceptionnels Eric Benzekri et Jean-Baptise Delafon.

Enregistré le 8 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Visuel : Baron Noir © Jean-Claude Lother / KWAI / CANAL+

Partager