#Podcast : Un épisode et j’arrête avec Black Mirror ?

#Podcast : Un épisode et j’arrête avec Black Mirror ?

Netflix propose depuis la toute fin d’année 2017 la saison 4 de Black Mirror et Un épisode et j’arrête — le podcast de l’A.C.S. — la passe au crible.

Comment se positionne cette saison 4 par rapport aux précédentes ? Parvient-elle à offrir une dose d’espoir ? Quel thème récurrent traverse la saison et, plus généralement, la série dans son ensemble ? Quelles avancées formelles pour ces nouveaux épisodes ? Quels enjeux autour de cette saison dominée par des personnages féminins ? Quel avis avoir sur les liens entre épisodes dans ce qui reste une anthologie ? Comment recevoir la communication de Netflix autour de la série, notamment quant à son supposé caractère prédictif ? Comment Black Mirror a-t-elle évolué avec le passage sous la bannière de Netflix ? La série de Charlie Brooker est-elle « Binge compatible » ? L’épisode « feel good » est-il désormais un passage obligé ?

Ce numéro 42 est présenté par Marie Turcan (Business Insider) en compagnie de Pierre Langlais (Télérama), Jean-Maxime Renault (AlloCiné) et Émilie Semiramoth (Vanity Fair, Glamour).

Enregistré le 8 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11e). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio/L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Visuel : Black Mirror « USS Callister » © Netflix

Partager