• Home »
  • FIL INFO »
  • #Podcast : Un épisode et j’arrête avec Kaboul Kitchen et la comédie française
#Podcast : Un épisode et j’arrête avec Kaboul Kitchen et la comédie française

#Podcast : Un épisode et j’arrête avec Kaboul Kitchen et la comédie française

Après trois ans d’absence, Kaboul Kitchen est de retour pour une saison 3, actuellement diffusée sur Canal +. C’est l’occasion pour Un épisode et j’arrête – le podcast de l’A.C.S. – de statuer sur la viabilité de la comédie sérielle bien de chez nous.

Kaboul Kitchen effectue-t-elle un bon retour ? Le remplacement de Gilbert Melki par Stéphane De Groodt est-il efficace ? Est-ce que la série est une comédie “drôle” ? Quelles sont ses erreurs ? Y a-t-il un piège à vouloir faire du “dramedy” à la sauce américaine ?
Y a-t-il une sitcom française ? La comédie n’a-t-elle jamais vraiment marché ici ? Qu’est-ce qui nous manque pour produire de la qualité sur ce format : des moyens ou des idées ? A-t-on trop misé sur les formats très courts ? La télé française peut-elle faire de la place pour une série de 30 min ?

Ce dixième numéro est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie d’Émilie Semiramoth (Télé 7 Jours), Cédric Melon (TéléCâble Sat Hebdo) et Renan Cros (CinemaTeaser).

Un épisode et j’arrête est sur iTunes, Soundcloud et Twitter.

Enregistré le 13 février 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de « Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Visuel © Canal Plus.

Partager