#Podcast Un Épisode et J’arrête avec la politique dans les séries

#Podcast Un Épisode et J’arrête avec la politique dans les séries

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, Un épisode et j’arrête – le podcast de l’A.C.S. – se penche sur le sujet politique au sens large dans les séries.

Le genre est-il ignoré en France ? Peut-on affirmer que l’unitaire réussit mieux sur le sujet chez nous ? Quelle comparaison avec les productions américaines ? Le sujet social n’est-il pas un vecteur politique dans la production française ? Faut-il s’engager pour être politique ? Peut-on parler de censure sur le registre ? La série pourrait-elle élever le débat ? Y a-t-il eu trop de cynisme dans la série politique américaine ces dernières années ? Est-ce compliqué de faire une comédie politique française ?

Ce seizième numéro est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Constance Jamet (Le Figaro), Benjamin Fau et Olivier Joyard (Les Inrocks).

Un épisode et j’arrête est sur iTunes, Soundcloud, en RSS et sur Twitter.

Enregistré le 15 mars 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de « Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Partager