#Podcast : Un épisode et j’arrête avec la sitcom

#Podcast : Un épisode et j’arrête avec la sitcom

Alors que Young Sheldon décline depuis la rentrée la jeunesse du personnage emblématique de The Big Bang Theory, Un épisode et j’arrête – le podcast de l’A.C.S. – en profite pour évaluer le genre de la sitcom sur le petit écran actuel.

Que dire des débuts de Young Sheldon ? Quelle approche spécifique pour son créateur, Chuck Lorre ? Comment expliquer la longévité de The Big Bang Theory ? La sitcom est-elle un rendez-vous d’avenir ? Le format est-il régulièrement réactionnaire ? Quelles sitcoms ont réussi à s’affranchir des stéréotypes ? Les comédies modernes ont-elles tué la sitcom ? Le genre est-il compatible avec la politique ? Le retour de Will and Grace est-il réussi ? Y a-t-il un caractère nostalgique dans notre regard actuel sur la sitcom ? La sitcom peut-elle retranscrire aujourd’hui un contexte social ? Quid de la sitcom française ?

Ce numéro 35 est animé par Renan Cros (CinemaTeaser) en compagnie de Marie Turcan (Business Insider), Pierre Langlais (Télérama) et Jean-Maxime Renault (AlloCiné).

Enregistré le 31 octobre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Visuel : Young Sheldon © Chuck Lorre Productions & Warner Bros. TV.

Partager