• Home »
  • FIL INFO »
  • #Podcast : Un Épisode et J’arrête avec les cinéastes qui s’essaient à la série ?
#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec les cinéastes qui s’essaient à la série ?

#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec les cinéastes qui s’essaient à la série ?

Alors que Crisis in Six Scenes de Woody Allen est désormais visible en france sur Amazon Prime Video, Un épisode et j’arrête – le podcast de l’A.C.S. – en profite pour débattre de l’apport des réalisateurs de cinéma sur le format sériel.

Que vaut Crisis in Six Scenes ? La série de Woody Allen a-t-elle un problème de structure ? Faut-il qu’un cinéaste soit accompagné pour faire une série ? Quels metteurs en scène ont fait le chemin vers la série avec succès ?  Quel rôle pour un réalisateur du cinéma sur le format ? Quid de la France ? Et enfin, à quel moment l’art sériel a changé de dimension aux yeux des cinéphiles ?

Ce quatorzième numéro est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Charlotte Blum (OCS), Anne Héligon (Les Fiches du Cinéma) et Cédric Melon (TéléCableSat).

Un épisode et j’arrête est sur iTunes, Soundcloud, en RSS et sur Twitter.

Crédits : Enregistré le 15 mars 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Partager