#Podcast : Un épisode et j’arrête avec les séries anglaises

#Podcast : Un épisode et j’arrête avec les séries anglaises

À l’occasion du lancement de la saison 2 de The Crown (visible sur Netflix depuis le 8 décembre), Un épisode et j’arrête le podcast de l’A.C.S. se demande si les séries anglaises ne seraient tout simplement pas les meilleures !

Que vaut cette saison 2 de The Crown ? Est-elle dans la continuité des premiers épisodes ? Peut-on parler d’une série historique pure et dure ? Comment envisager les changements de casting pour la saison suivante ?
Plus généralement, les séries anglaises sont-elles les meilleures ? Que représente le format sériel pour les anglais ? Quelle est la démarche du service public et des diffuseurs d’outre-Manche ? Quels genres s’y distinguent ? Quelles spécificités de durée ? Quelles séries british faut-il voir absolument ?

Ce numéro 39 est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Julia Baudin (TV Mag), Constance Jamet (Le Figaro) et Sylvain Trinel (IGN).

Enregistré le 29 novembre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Visuel : The Crown © Stuart Hendry / Netflix.

Partager