• Home »
  • FIL INFO »
  • #Podcast : Un Épisode et J’arrête avec les séries européennes de Netflix
#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec les séries européennes de Netflix

#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec les séries européennes de Netflix

Alors que le retour de Marseille (saison 2) est encore récent, Un épisode et j’arrête — le podcast de l’A.C.S. — examine la stratégie de Netflix au travers de ses productions européennes.

Marseille est-elle toujours un punching-ball en saison 2 ? Quelle est la recette de Dark ? The Crown trône-t-elle loin au dessus ? Comment La Chicas del Cable tente de colorer le registre du soap ? Quel niveau pour Suburra face au reste de la production italienne ?
Netflix tente-t-elle d’abord de viser un public local avec ses séries européennes ? Ne fait-elle pas ainsi que de recycler des sujets qui marchent ?
Où commence et s’arrête le label “Netflix Original” ? Quelles contraintes la France va-t-elle imposer à Netflix ? Quel niveau de reprise des séries françaises sur Amazon et Netflix ? Quelles co-productions passées et futures faut-il retenir ? Peut-on imaginer que Netflix mise sur un OVNI en Europe ?

Ce numéro 49 est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Marion Olité (Konbini), Corentin Durand (Numerama) et Sylvain Trinel (IGN).

Enregistré le 27 février 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11e). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio/L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Visuel : Dark © Netflix

Partager