• Home »
  • FIL INFO »
  • Podcast : Un épisode et j’arrête avec les succès sériels qu’on n’attendait pas
Podcast : Un épisode et j’arrête avec les succès sériels qu’on n’attendait pas

Podcast : Un épisode et j’arrête avec les succès sériels qu’on n’attendait pas

Alors que La Casa de Papel est une réussite inattendue, Un épisode et j’arrête — le podcast de l’A.C.S. — décrypte les secrets de la série à succès surprise.

Quelle est la recette de cette série espagnole d’Antena 3 ? Pourquoi le succès a-t-il été long à se concrétiser ? Netflix est-il le support nécessaire pour faire connaître ce type de série ?
Comment expliquer le phénomène Skam ? Le vecteur des réseaux sociaux développe-t-il l’impact d’une série contemporaine ? Le bon vieux bouche à oreille fonctionne-t-il toujours dans ce contexte ?
Comment décrire la réussite du Capitaine Marleau ? Quelle importance de la fibre régionaliste dans la série française ?

Un numéro 59 animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Marion Olité (Konbini), Marie Turcan (Numerama) et Alexandre Buyukodabas (Les Inrocks).

Enregistré le 24 avril 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11e). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Visuel : La Casa de Papel © Vancouver Media

Partager