#Podcast Un Épisode et J’arrête avec les teen dramas

#Podcast Un Épisode et J’arrête avec les teen dramas

Dans la foulée du lancement de 13 Reasons Why du côté de chez Netflix, Un épisode et j’arrête – le podcast de l’A.C.S. – retrace l’évolution du Teen Drama.

Que vaut 13 Reasons Why ? Quelle est l’approche de la série, son point de vue ? Parvient-elle à aborder le harcèlement avec justesse ? Comment se mesure-t-elle aux figures imposées d’un genre très codifié ? A-t-elle été influencée par Angela 15 ans ? Quel historique pour le genre ? Quelle différence entre série avec adolescent et série pour adolescents ? Quelles tentatives en France sur le genre ?

Ce quinzième épisode est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Marion Olité (Biiinge), Renan Cros (CinemaTeaser) et Jean-Maxime Renault (Allocine).

Un épisode et j’arrête est sur iTunes, Soundcloud, en RSS et sur Twitter.

Enregistré le 15 mars 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de « Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Partager