#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec les X-Files ?

#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec les X-Files ?

Alors que les X-Files sont de retour sur M6 (saison 11 depuis le 7 avril), Un épisode et j’arrête — le podcast de l’A.C.S. — mène l’enquête aux frontières du réel. (Attention : spoilers)

Quel niveau pour cette nouvelle saison ? Quelle évolution de la série dans son ensemble ? Aux Frontières du Réel reste-t-elle accessible aux téléspectateurs novices ? Peut-on dire que la mythologie est hors de contrôle, d’un point de vue scénaristique ? La série de Chris Carter reste-t-elle inscrite dans son époque ? La relation entre Scully et Mulder continue-t-elle de passionner ? Faut-il prolonger la série ?

Ce numéro 52 est animé par Asma El-Mardi (Brain Damaged) en compagnie de Constance Jamet (Le Figaro), Delphine Rivet (Konbini) et Frédéric Rappily (Télé 7 Jours).

Enregistré le 27 février 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11e). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio/L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Visuel : X-Files © Ed Araquel/Fox Broadcasting Co.

Partager