Podcast : Un Épisode et J’arrête avec Sense8

Podcast : Un Épisode et J’arrête avec Sense8

Alors que le final de Sense8 vient d’être mis en ligne par Netflix, Un épisode et j’arrête — le podcast de l’A.C.S. — fait le point sur la série des Wachowski et de J. Michael Straczynski.

Que penser de ce final ? Quid de sa longueur ? Quelle construction pour ce dénouement ? Comment définir la thématique centrale de la série, sa philosophie ? Sense8, une série politique ? Comment expliquer son annulation ?
Quelle évolution de la représentation des LGBTQ+ ses dernières années sur le format sériel ? Quels sont les titres qui mettent en avant cette diversité ?
La France ose-t-elle des personnages divers ?

Un numéro 62 animé par Marion Olité (Konbini) en compagnie d’Emilie Semiramoth (Vanity Fair), Florian Ques (Konbini) et Jean-Maxime Renault (AlloCiné).

Enregistré le 29 mai 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Visuels d’ouverture : Sense8 © Netflix

Partager