#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec Star Trek: Discovery ?

#Podcast : Un Épisode et J’arrête avec Star Trek: Discovery ?

Alors que Star Trek : Discovery dévoile actuellement sa deuxième partie de première saison (chez nous en US+24 sur Netflix), Un Épisode et J’arrête — le podcast de l’A.C.S. — avance vers l’inconnu !

Peut-on aborder Discovery sans connaître les précédentes entrées de la saga ? Quel niveau atteint sur le registre de la science-fiction ? Quelles sont les bases de l’univers Star Trek ? Comment Discovery se positionne-t-elle vis-à-vis de la philosophie originelle de Gene Roddenberry ? Quid de son héroïne, de ses personnages secondaires ? Trop de Klingon tue le Klingon ? Quelle ancienne série de la saga recommander ? Pourquoi avoir choisi le principe du prequel ?

Ce numéro 43 est animé par Anne Héligon (Les Fiches du Cinéma) en compagnie de Delphine Rivet (Konbini), Émilie Semiramoth (Vanity Fair, Glamour) et Éric Bouche (Télé Star).

Enregistré le 8 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11e). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio/L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Visuel : Star Trek : Discovery © CBS

Partager