#Podcast Un Épisode et J’arrête avec The Leftovers

#Podcast Un Épisode et J’arrête avec The Leftovers

Alors que sa troisième et dernière saison est actuellement en cours de diffusion, Un épisode et j’arrête – le podcast de l’A.C.S. – remet en question sa foi en The Leftovers !

Où commence The Leftovers ? Pourquoi cette série se distingue-t-elle ? Quel niveau pour le casting ? Quel écart entre première et deuxième saison ? Comment aborde-t-elle la question du deuil ? Est-ce que The Leftovers est une série sur la foi ou la spiritualité ? Faut-il y voir une réaction à Lost ? Est-ce que la série est toujours convaincante en début de saison 3 ? Faut-il éviter de binger The Leftovers ? Est-ce que trois saisons forment une durée suffisante ? Triste ou lumineuse, quelle tonalité impose la série ?

Ce dix-huitième numéro est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie de Charlotte Blum (OCS), Caroline Veunac (Plus de Séries) et Romain Cheyron (LCI).

Un épisode et j’arrête est sur iTunes, Soundcloud, en RSS et sur Twitter.

Enregistré le 10 avril 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Partager