• Home »
  • FIL INFO »
  • #Podcast : Un Épisode et J’arrête consacré à Engrenages en compagnie de Caroline Proust
#Podcast : Un Épisode et J’arrête consacré à Engrenages en compagnie de Caroline Proust

#Podcast : Un Épisode et J’arrête consacré à Engrenages en compagnie de Caroline Proust

À l’occasion des débuts de la saison 6 d’Engrenages, Un épisode et j’arrête – le podcast de l’A.C.S. – s’intéresse à la série de Canal Plus en la présence de son interprète principale : Caroline Proust.

De quoi parle cette saison 6 ? Est-ce une bonne saison à l’échelle de l’ensemble de la série ? Quel est la tendance générale de ce sixième cru ? L’attente d’intersaison n’est-elle pas trop longue pour Engrenages ?
Quelle évolution pour le personnage du Capitaine Laure Berthaud ? Quelle tonalité pour l’ensemble des parcours ? Comment Caroline Proust travaille-t-elle pour maintenir son personnage sur une période de 12 ans ? Le personnage colle-t-il à la peau de l’actrice et limite-t-il ses choix de carrière futurs ? Quel travail est fait pour valider l’authenticité des sujets abordés ? Quand envisager la fin d’Engrenages ?

Ce vingt-huitième numéro est animé par Pierre Langlais (Télérama) en compagnie d’Éric Bouche (TéléStar) et Cédric Melon (Télé Câble Sat Hebdo). C’est donc le premier à compter une invitée exceptionnelle, en l’occurrence l’actrice Caroline Proust.

Un épisode et j’arrête est sur iTunes, Soundcloud, en RSS et sur Twitter.

Enregistré le 28 août 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de « Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un épisode et j’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.

Visuel : Engrenages © Canal Plus.

Partager