Pour le prequel du Game of Thrones, c’est la Watts !

Pour le prequel du Game of Thrones, c’est la Watts !

Naomi Watts est la première recrue annoncée pour le prochain pilote reprenant l’univers du Game of Thrones (HBO/OCS).

L’information circulait depuis plusieurs jours mais elle est désormais officielle : Naomi Watts a été choisie pour interpréter un rôle dans le prequel (sans titre pour l’instant) de la série aux dragons. L’actrice, deux fois nominée aux Oscars, a récemment été vue dans les séries Gipsy (Netflix) et Twin Peaks (Showtime)

En mai 2017, HBO révélait qu’une brochette de scripts étaient en cours d’écriture pour assurer à la chaîne un ou plusieurs descendants  ̶à̶ ̶l̶a̶ ̶p̶o̶u̶l̶e̶ au dragon aux œufs d’or. David Benioff et D. B. Weiss — créateurs et showrunners de la série actuelle — n’étaient pas impliqués dans une liste de scénaristes qui comprenait néanmoins Bryan Cogman (qui a signé plusieurs épisodes du GoT). En juin cette année, on apprenait que la proposition de Jane Goldman avait été retenue pour une commande de pilote.

L’auteure anglaise, fréquente collaboratrice de Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-MEN, Kingsman) sera showrunner d’une idée qu’elle a développé avec Georges R. R. Martin (l’auteur des romans originaux, faut-il le rappeler). Le récit devrait se situer 8 000 ans avant les événements de la série en cours et n’aurait donc aucun personnage commun. Le rôle de Watts est pour l’instant vaguement décrit comme celui d’une “personnalité charismatique cachant un sombre secret” !

S’agissant à nouveau d’une série au vaste casting, il est encore un peu tôt pour s’avancer mais les choix de Watts ainsi que celui de Goldman au préalable dessinent tout de même les contours d’un récit plus féminin.
Si jamais ce prequel était définitivement commandé, la chaîne a déjà précisé qu’une diffusion n’interviendrait qu’au moins un an après celle de la conclusion (les 6 ultimes épisodes de la saison 8) de la série mère, qui est attendue pour 2019.

Source : Deadline.

Visuel : Naomi Watts © Joanne Davidson / Silverhub / Rex / Shutterstock

Partager