Première fois avec la PS4 à l’ #appartement4

Première fois avec la PS4 à l’ #appartement4

Ambiance petits fours, jeux et découverte à l’Appartement 4 près de Bastille. En effet, vendredi soir, Playstation nous laissait entrer dans le fameux #appartement4 pour la soirée bloggeurs, histoire de nous présenter la fameuse PS4 plus d’un mois avant sa sortie en France. Au programme, Assassin’s Creed IV Black Flag (version démo), DriveClub, FIFA 14, Knack, Octodad, pour n’en citer que quelques-uns.

Prônant fièrement à l’entrée, le logo Playstation annonce la teneur de la soirée, un premier tour d’honneur pour la PS4 dans une ambiance posée, entre gamers. De nombreuses possibilités dévoilées et une grande diversité parmi les quelques jeux présentés.

Edward, le héros d'AC4

Edward, le héros d’AC4

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester Assassin’s Creed 4, Octodad et le fameux Knack. Pour AC4, une carte qui sera titanesque (on n’en a eu qu’un tout petit aperçu), un gameplay ayant bien évolué et surtout bien vieilli depuis le premier opus : une ambiance ‘pirate’ sympa, mais pas de grosses surprises. Côté Octodad, une maniabilité difficile à prendre en main pour un jeu au concept intéressant, permettant de diriger un homme-pieuvre dans ses pérégrinations. Et pour finir, Knack qui est ni plus ni moins un Ratchet & Clank version HD : le gameplay reste égal, mais il n’apporte pas vraiment de plus-value.

Seul regret de cette soirée, la présentation de Killzone : Shadow Fall. Un écran 4K, une PS4 et un son hors norme très immersif, mais impossibilité de tâter du fusil, ou de la manette plutôt. On pouvait juste suivre une présentation live.

De belles nouveautés également via les espaces Playroom, qui nous ont permis de découvrir ce que la PS4 donnait en terme de réalité augmentée. La sortie de petits robots volants avec lesquels nous pouvons interagir (grâce à la caméra de la console), et leur comportement taquin m’ont beaucoup rappelé les Minions de Moi, môche et méchant ou même les Lapins Crétins… Ma grosse préférence reste à ceux-ci, décidément trop… mignons.

Une soirée testing donc, parmi un staff très accueillant et ouvert aux questions, de bons échanges autour des jeux présentés (et notamment autour d’Assassin Creed 4) et une ambiance cosy et chaleureuse… Que demander de mieux pour un premier rendez-vous avec la petite nouvelle de chez Sony* ? Mais on vous en dira plus quand on aura la bête entre les mains.

 

* La Playstation 4 qui sort chez nous le 29 novembre prochain, du moins pour ceux qui l’auront pré-commandée avant octobre.

Partager