QI : et le thème de la saison 3 sera…

QI : et le thème de la saison 3 sera…

Alysson Paradis et le personnage de Candice Doll vont de surprise en surprise.

… les sectes. C’est en tout cas ce que nous a confié le créateur de la série, croisé lors de l’avant-première de Zak saison 4.

Candice Doll n’en finit plus de passer d’un univers à l’autre. Après avoir suivi des études de philo dans la saison 1, après s’être intéressée à la religion dans la saison 2, la saison 3 de QI devrait conduire l’actrice porno reconvertie devrait s’intéresser au monde des sectes. C’est en tout cas ce que nous a expliqué Olivier De Plas, créateur, scénariste et réalisateur de la série, qui est en pleine phase d’écriture.

Nous l’avons croisé lors de la présentation de la saison 4 de Zak, qui arrive le 11 novembre sur OCS City, comptera dix épisodes et sera la dernière de la série.

L’objectif pour l’équipe de QI ? Traiter le sujet en restant dans le ton de la série, entre humour et observation taquine de la société. « Le New Age est quelque chose qui m’a toujours intéressé, explique Olivier De Plas. C’est donc ce genre de communautés qui m’intéresse. On aura un personnage de gourou qui se révélera plutôt attachant et j’ai vraiment envie d’aborder le sujet de façon différente. Un peu comme ce qu’on a toujours fait jusqu’ici dans cette série ».

Parallèlement, le scénariste-réalisateur travaille sur un projet de long-métrage : « L’histoire d’un bobo qui découvre, en rendant visite à la famille de la femme qu’il aime, que ses futurs beaux-parents sont racistes ». Le titre du projet : Front de mer.

Partager