Quentin Tarantino a lancé les préparatifs de son dixième film

Quentin Tarantino a lancé les préparatifs de son dixième film

D’après le Hollywood Reporter, Quentin Tarantino a bien entamé les préparatifs de son prochain film. Si les zones d’ombres sont encore nombreuses à l’heure actuelle, le média spécialisé rapporte toutefois quelques détails intéressants.

Tout d’abord, le réalisateur américain se serait déjà entretenu avec plusieurs comédiens de premier plan, parmi lesquels Brad Pitt (avec qui il a collaboré sur Inglourious Basterds) et Jennifer Lawrence. Selon Deadline, il aurait également rencontré Margot Robbie et il se murmure que Samuel L. Jackson devrait revenir pour la septième fois devant l’objectif du cinéaste (un record !). Les frères Weinstein sont une nouvelle fois impliqués sur le projet et le plan est de débuter le tournage en 2018, si possible durant l’été. En tout cas, Tarantino aurait pris de l’avance puisqu’il peaufinerait en ce moment son scénario, presque finalisé.

En outre, le THR apporte plusieurs précisions sur les contours de l’histoire en elle-même. Il s’agirait d’une adaptation d’un épisode sanglant de la vie de Charles Manson. Le 8 août 1969, quatre de ses adeptes furent missionnés afin de prendre pour cible une maison de Benedict Canyon, dans les environs de Los Angeles. La raison ? Celle-ci abriterait un producteur de musique ayant éconduit Manson par le passé. Cette nuit-là, une poignée de ses suiveurs rallient donc la maison armés de fusils et de couteaux et massacrent les cinq occupants, parmi lesquels Sharon Tate, alors épouse de Roman Polanski et enceinte de huit mois. Des crimes horribles qui seront la cause (entre autres) de l’emprisonnement à vie de Manson et de ses comparses.

Comme le note le THR, il s’agirait d’une première pour Tarantino qui n’avait jamais adapté sur grand écran un évènement tiré de faits réels.

Source : THR & Deadline

Partager