R.I.P. LucasArts

R.I.P. LucasArts

Le « golden guy » enterré

La nouvelle est tombée hier comme un couperet : Disney ferme LucasArts.

Comme nous l’avions évoqué en janvier lors de l’annonce du rachat, nous espérions que cette acquisition allait donner une énergie nouvelle à l’ancienne grande et belle société, qui avait été réduite à la portion congrue au cours des années et des échecs.

Un peu plus de 30 ans après sa création et son apogée dans les années 90, « l’Homme D’Or » semble donc enterré par Mickey et tous ses projets avec lui – comme Star Wars First Assault et Star Wars 1313 – sans l’ombre d’un remord. Espérons que Disney saura assumer toutes les conséquences de cette décision, qui lui fait déjà une mauvaise presse auprès des fans de Star Wars et de toutes les autres licences anciennement LucasArts.

Alors que les réactions des gamers et de la presse spécialisée fusent de toutes parts, c’est une véritable déception qui nous envahit, voire une certaine colère, surtout après les chutes consécutives de THQ puis Atari. Si 2013 doit être l’année de la nouvelle génération des consoles de salon (avec la futur arrivée de la PS4 et de la remplaçante de la Xbox360), c’est aussi apparemment celle de la fin des belles aventures vidéo-ludiques…

sources : Kotaku

Partager