R.I.P Patrick McGoohan et Ricardo Montalban

R.I.P Patrick McGoohan et Ricardo Montalban

Les aminches, je vais charrier du cliché mais c’est ainsi : la planète geek est en deuil. Patrick McGoohan et Ricardo Montalban ont rendu l’âme ce 14 janvier, tous les deux à Los Angeles. Le premier avait 80 ans, le second 88.

Je ne vais pas vous assommer avec une nécro que la plupart d’entre vous auront sans doute déjà lu en long et en large sur le web ou dans la presse. Juste mon petit hommage express mais obligatoire à deux sacrées gueules qui hanteront pendant encore très longtemps les mémoires de millions de geekos.

Patrick McGoohan pour son incarnation inoubliable du Numéro 6 dans la frappadingue et chef d’oeuvrissimesque cultissimissime série Le Prisonnier (dont un remake est en cours pour la chaîne américaine AMC… j’ai un peu peur…). Sans oublier ses apparitions de classe internationale dans Columbo au côté de son vieux pote Peter Falk. Reposez vous bien, sir, vous l’avez bien mérité.

Quant à Ricardo Montalban, si le grand public se souviendra essentiellement de sa prestation en énigmatique Mr Roarke dans la série L’ile fantastique (avec le nain trépassé Hervé Villechèze), votre serviteur gardera à jamais gravée dans ses neurones l’image de son belliqueux bellâtre Khan dans Star Trek 2 (1982). Un Star Trek cher dans le coeur des fanboys, entre autres en raison de ce méchant latino au look catogan-torse poilu qui brisa nos coeurs en s’en prenant au fils de Kirk. Vengeance ! Heu pardon, repose en paix Ricardo.

End of transmission…
Partager