• Home »
  • FIL INFO »
  • Un record d’audiences pour le retour de Breaking Bad…et un dessin animé !
Un record d’audiences pour le retour de Breaking Bad…et un dessin animé !

Un record d’audiences pour le retour de Breaking Bad…et un dessin animé !

Photo AMC

On s’en doutait, le retour de Breaking Bad, avec la deuxième partie de sa saison 5 dimanche dernier sur AMC, a battu tous les records. 5.9 millions de téléspectateurs américains étaient devant leurs petits écrans pour voir Walter White entamé sa dernière course. The Hollywood Reporter explique que c’est presque le double du score réalisé l’an dernier par le season premiere de la première partie de la saison 5, pour lequel 2.9 millions de fans avaient répondu présent. Au niveau démographique, « Blood Money » aura rassemblé 3.3 millions de 25-54 ans et 3.6 millions de 18-49 ans.

En marge de cela, ceux qui ont vu cet épisode savent qu’il y est question de Star Trek. En effet, l’un des amis de Jesse (Aaron Paul), Badger (Matt Jones), raconte une idée d’épisode de Star Trek qu’il a eu à son ami Skinny Pete (Charles Baker). Il n’aura pas fallu longtemps à Matt Czap pour donner vie à cet épisode fictif de la célèbre série de SF pour le site Vulture et le plus grand plaisir de… tout le monde :

Pour la petite histoire, cette fan fiction de Star Trek a été contée à de nombreuses reprises dans la writer’s room de Breaking Bad par son créateur, Vince Gilligan. C’est Peter Gould, auteur de « Blood Money, » qui lui a enfin donné vie dans la bouche de Badger dans cet épisode. Un vrai travail d’équipe !

Partager