Regardons ensemble des séries !

Regardons ensemble des séries !

Un peu comme les réunions municipales de Gilmore girls mais où on parle que de séries

Un peu comme les réunions municipales de Gilmore Girls mais où on parle que de séries

EDIT DU 1er JUILLET : VOTRE ELU EN BAS DE L’ARTICLE

 

 

C’est en écoutant la table ronde des showrunners de comédies organisée par THR que l’idée a semblé intéressante : est-ce que ce ne serait pas cool de faire une sorte de book club mais pour les séries ?

C’est quoi un « book club » ? Dans Malcolm, c’est l’occasion pour Lois de lire un livre, se rassembler avec des voisines, boire beaucoup trop d’alcool en se plaignant des maris et des enfants, puis de vandaliser la pelouse de la voisine parfaite.

Inutile de préciser qu’on ne va pas faire comme Lois. A la place, on s’adapte et on vous propose de choisir une série parmi les 6 qu’on vous propose ci-dessous. On annoncera l’heureux élu le 1er juillet et on se retrouvera en vrai ou sous la forme d’un Google Hangout le dernier week end de juillet (26/27) pour parler de la saison regardée pendant un mois.

Si vous êtes partants, on compte sur vous pour nous le dire dans les commentaires et pour vous mobiliser en masse ! Si ça marche, on reproduira l’expérience et on pourra voir comment faire évoluer l’événement.

Alors les séries qu’on soumet à votre vote sont… (roulements de tambour)

On a essayé de choisir des séries facilement trouvables que ce soit en DVD, en Blu-Ray, en VOD pour limiter d’avoir recours aux cousins d’Amérique. On vous indiquera les liens légaux pour trouver les séries si vous ne les avez pas, une fois la série choisie. On a aussi essayé de proposer des séries en rapport avec l’actualité du moment (20 ans d’Urgences et de Friends par exemple). On a aussi glissé une blague… parce qu’on aime ça, rigouler dans l’équipe.
giggle

 

EDIT DU 1er JUILLET 2014

J’espère que vous êtes prêts à passer un mois de juillet avec des croquemorts car vous avez voté pour.
Capture d’écran 2014-07-01 à 14.25.26

Pour suivre l’organisation de ce premier Martian Series club, je vous invite à rejoindre la communauté Google + prévue à cet effet où on discutera joyeusement de l’organisation de tout ça !

Partager